Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir comment vous vous organisez à l'école pour l'impression des documents propres à chaque classe ?

Y a -t-il le défilé le matin à l'ordi de direction ? chacun dispose-t-il dans sa classe d'un ordi ? les collègues le font à la maison moyennant l'achat d'une ou plusieurs cartouches (ex une noire +une couleur) ?

Merci de m'indiquer votre fonctionnement d'école ...

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Googlinette

7

• dada

6

• sammy63

5

• mamiebrossard

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

ici (petite école), je me fais payer une cartouche par la coop, ma collègue, elle, imprime à l'école...

L'année d'avant, j'imprimais tout sur l'ordi de l'école, mais petite école aussi...

Posté(e)

Je n'aime pas quand mes collègues viennent imprimer dans le bureau alors que j'ai 15 mn pour lire les mails!

C'est le truc qui me met de mauvaise humeur!

Sinon, une salle informatique dans l'école.

Mais il faut allumer les ordis alors que dans le bureau, il est allumé.

Donc, je râle, parfois!

J'imprime beaucoup de choses chez moi, imprimante et encre à mes frais mais je prends une ramette de papier.

Comment faites-vous por acheter une cartouche avec la coop? L'OCCE ne dit rien?

Posté(e)

alors ici il y a une imprimante dan sla salle des maîtres qui est en réseau donc chacun peut imprimer soit d'un ordi de la salle soit de l'ordi de leur classe !

Posté(e)

Je n'aime pas quand mes collègues viennent imprimer dans le bureau alors que j'ai 15 mn pour lire les mails!

C'est le truc qui me met de mauvaise humeur!

Sinon, une salle informatique dans l'école.

Mais il faut allumer les ordis alors que dans le bureau, il est allumé.

Donc, je râle, parfois!

J'imprime beaucoup de choses chez moi, imprimante et encre à mes frais mais je prends une ramette de papier.

Comment faites-vous por acheter une cartouche avec la coop? L'OCCE ne dit rien?

Comme je te comprends !

Concernant les ordis , il n'y en a qu'un relié à une imprimante et c'est celui de la direction, donc celui que j'utilise tout le temps.....

Pour éviter d'être dérangée à tout bout de champ , il m'a été proposé de fournir 2 cartouches (1 noire + 1 coul) par la Coop; là je trouve qu'il y a de l'abus....moi aussi j'imprime bp à la maison....

l'équité est-elle non respectée dans le cas où j'utilise plus cette imprimante que ma collègue sachant que je suis directrice de l'école ?

Posté(e)

alors ici il y a une imprimante dan sla salle des maîtres qui est en réseau donc chacun peut imprimer soit d'un ordi de la salle soit de l'ordi de leur classe !

Ca c'est super pratique ! Vous devez changer souvent les cartouches ....

Posté(e)

Non, cette imprimante a été fourni par la mairie et est laser couleur ! En 2 ans, on a changé une fois la noire et en 3 ans une fois les couleurs !E ce qui ets génial (vu le prix des cartouches laser) c'est que c'est payé par la mairie :)

Posté(e)

Dans mon école (5 classes), toutes les classes ont un ordinateur relié au réseau.

Le bureau a son ordi et j'ai le portable de direction.

Les photocopieurs qui sont maintenant vendus sont tous connectables au réseau.

Ainsi, depuis que je suis sur l'école (6 ans) chacun peut imprimer directement sur le photocopieur dans la salle des maîtres.

C'est pratique, c'est rapide, ce n'est pas cher !

Rarement, les collègues demandent pour imprimer avec l'imprimante couleur du bureau. (donc très peu de cartouches dépensées)

Posté(e)

Ici on se débrouille pour ne pas tous être derrière l'ordi en mm temps et sinon chacune imprime chez elle. Jusqu'à l'an passé pas d'imprimante couleur donc on se remboursait d'une cartouche, maintenant nous avons l'imprimante donc plus de remboursement.

Posté(e)

Ici photocopieur couleur en réseau, on imprime depuis n'importe quel ordi de l'école (une trentaine), et des imprimantes laser couleur (2) ou jet d'encre couleur (2) accessibles aussi depuis n'importe où...

:wink:

Je trouve que l'ours se la pête !

Être directeur de l'école princière de Monaco.....

Posté(e)

J'imprime tout chez moi sans contre partie!

Pareil.