primaël Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Les collègues impriment chez eux et dans le bureau de direction en dépannage, cela ne me dérange pas. En contrepartie, s'il me faut cinq minutes pour lire les mails à la récré, mes élèves sont surveillés, il n'y a pas de soucis.
Googlinette Posté(e) 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) 31 octobre 2011 Merci pour vos réponses ...je vois que tous les cas de figures sont possibles
dada Posté(e) 31 octobre 2011 Posté(e) 31 octobre 2011 Tu n'as qu'une imprimante dans ton école?? Qu'un seul ordi??? Il n'y a pas moyen de mettre l'imprimante en réseau???
Googlinette Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) 1 novembre 2011 Oui, qu'une imprimante et qu'un seul ordi relié au Net, les autres sont des récups pour élèves (uniquement avec des jeux mais trop vieux pour accueillir une imprimante ). En attente d'un autre ordi pour la Direction , ensuite je pourrai faire basculer le mien à la collègue ....mais en attendant ......
sammy63 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Oui je me la pète car je suis fier de l'investissement consenti : pour une trentaine d'ordi, l'investissement est au total d'une centaine d'euros (ordi récupérés et reconditionnés grâce à un collègue), réseau mis en place par nous (investissement de 200€ environ pour les routeurs), imprimantes gratuites encore (récupération...). Bref l'investissement communal se résume à la photocopieuse et aux cablages des salles... Système D comme démerde... mais investissement temps important pour l'équipe Voilà une explication qui vaut le peine d'être écrite. Un bel exemple d'équipe. accepté mais compensé par une partie des 108 heures : faut prioriser dans la vie et surtout ne pas s'encombrer de demandes institutionnelles) et utilisation maximale, rentabilisée car on base notre PE dessus... Oh ! Tu as trouvé toi aussi dans le projet d'école, les cases et les chiffres permettant de coder: -le sourrire des élèves qui passent le portail le matin, -le plaisir d'une réunion agréable et constructive avec les collègues -la relation aux parents qui intéressés, viennent solliciter l'avis d'un instit qu'ils reconnaissent pour leur enfant. -la confiance d'une municipalité qui sait que quand l'école demande qqchose, c'est justifié. -..... Mais combien de collègues n'ont pas eu la chance de pouvoir lire entre les lignes le mode d'emploi de ce PE ?
dada Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Heureusement que Sammy a décodé parce que moi PE c'était Professeur des Ecoles et j'avais donc bien du mal à comprendre la phrase
sammy63 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Tu sembles critique par rapport à mon intervention : je ne parlais du PE que pour dire nous avons investi dans le réseau informatique puis nous avons fait un PE qui tourne en grande partie autours de ça, ce qui nous a encore évité bien des réunions pour un truc qui finit généralement au fond du tiroir (écriture du PE : 45 minutes pour la finalisation, le travail ayant été fait en amont par le directeur)... quant aux différents codages que tu proposes, s'ils avaient été demandé, sois bien certain que je n'aurais pas rempli comme je ne remplis pas certains demandés (les CSP par exemple) si j'estime qu'ils ne m'apportent rien dans l'analyse de situation. Absolument pas critique, mon intervention était véritablement à prendre au premier degré, et voulait montrer que comme toi, les éléments les plus importants (le sourire de l'enfant heureux qui vient à l'école pour travailler), sont incodables dans nos nouveaux projets d'école purement numériques ou avec des cases V/F. L'échange par forum a des limites qui provoque l'incompréhension. Je t'assure donc au contraire de mon adhésion à ta démarche (puisque je suis la même !)
dada Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Tu sembles critique par rapport à mon intervention : je ne parlais du PE que pour dire nous avons investi dans le réseau informatique puis nous avons fait un PE qui tourne en grande partie autours de ça, ce qui nous a encore évité bien des réunions pour un truc qui finit généralement au fond du tiroir (écriture du PE : 45 minutes pour la finalisation, le travail ayant été fait en amont par le directeur)... quant aux différents codages que tu proposes, s'ils avaient été demandé, sois bien certain que je n'aurais pas rempli comme je ne remplis pas certains demandés (les CSP par exemple) si j'estime qu'ils ne m'apportent rien dans l'analyse de situation. Absolument pas critique, mon intervention était véritablement à prendre au premier degré, et voulait montrer que comme toi, les éléments les plus importants (le sourire de l'enfant heureux qui vient à l'école pour travailler), sont incodables dans nos nouveaux projets d'école purement numériques ou avec des cases V/F. L'échange par forum a des limites qui provoque l'incompréhension. Je t'assure donc au contraire de mon adhésion à ta démarche (puisque je suis la même !) Mon département doit être resté à l'age de pierre, ici on a des cases , des grandes cases même
del140330 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Ici pas d'ordis dans les classes ,des vieux coucous dans la pseudo salle informatique et pas d'imprimante. La seule imprimante est reliée à l'ordi de direction (un vieux coucou qui met 10 minutes à s'allumer, ça décourage si on veut imprimer un truc en urgence le matin). Nous avons donc décidé en équipe qu'on imprime chez nous les documents pour nos classes et seulement à l'école en cas de souci (plus de cartouche à la maison par exemple pour dépanner) . En contre partie chacune achète une cartouche par an sur le compte occe de sa classe et on prend une ramette de papier chacune par an. Les parents vérificateurs des comptes ont validé ce choix (en signant les comptes on leur explique le pourquoi de l'achat de la cartouche).
sammy63 Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Alors je te présente mes excuses pour avoir mal interprété ton intervention et te serais reconnaissant de les accepter... Si je te connaissais personnellement, (ce qui aurait empêché cette incompréhension), je te dirai d'aller te faire..... Mais ne te connaissant que par tes interventions, sache qu'il n'y a par d'excuses à présenter, car je pense savoir qu'il n'y avait pas de mauvaise foi....
dada Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Alors je te présente mes excuses pour avoir mal interprété ton intervention et te serais reconnaissant de les accepter... Si je te connaissais personnellement, (ce qui aurait empêché cette incompréhension), je te dirai d'aller te faire..... Mais ne te connaissant que par tes interventions, sache qu'il n'y a par d'excuses à présenter, car je pense savoir qu'il n'y avait pas de mauvaise foi.... OUahhhhhhhhhhhhhhh nous assistons en direct sur edp à une rencontre exeptionnelle, un ours et un chien, cette histoire va--t-elle durer ???
Googlinette Posté(e) 1 novembre 2011 Auteur Posté(e) 1 novembre 2011 On s'éloigne du sujet et je ne suis pas modératrice (heureusement car elles/ils ont du mérite ) !! Ce sujet présente visiblement un côté enflammant ................ Je vais couper la poire en deux et proposer l'achat d'une seule cartouche (comme l'an passé) , si il y a besoin d'imprimer en couleur eh bien faudra prévoir sur l'ordi de la direction .....ce que je faisais déjà aussi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant