Aller au contenu

dictaphone numérique


mivette28

Messages recommandés

Je souhaiterai acheter un dictapohone numérique pour la classe mais le choix est important et les différences de prix aussi.

Je souhaite avoir un son correct même pour une activité collective ( groupe de 6 ou plus important).

si vous en avez acheté un , quels conseils pouvez vous m'apporter ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des mini disc, j'en utilise un pour enregistrer les débats, fabriquer des sonorisations d'albums...

La qualité sonore dépend en grande partie du micro (ext).

Maintenant, la technologie évolue très vite et je ne sais pas ce q'uils proposent mantenant. Passe dans un magasin et expose tes attentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi poser la question en maternelle et pas en rubrique informatique ?

En faisant une recherche tu trouveras quelques réponses sur le forum, à une époque nous avions parlé du ZOOM H2 et H4, nous avons le H4 à l'école, je trouve son maniement un peu usine à gaz.

Pour trouver plus facilement des réponses, tape "zoom h2" dans le moteur de recherche.

Quand je veux enregistrer les gamins en classe, j'utilise ordi + micro + logiciel Audacity et cela est suffisant pour ce que je veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a le ZOOM H1 à l'école. Le son est bien et il est facile à manipuler... après on fait le tri et les montages avec audacity...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'acquisistion d'un micro enregistreur EASI Speak. Le prix est très abordable, l'utilisation aisée mais je ne maîtrise pas suffisament audacity pour avoir un son parfait (ça viendra!).

Utilisé en maternelle pour enregistrer les comptines et les diffuser sur le site internet de l'école, les élèves apprécient cet outil ludique.

Bon rapport qualité prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi, nous avons un ZOOM H1 à l'école: on peut choisir l'angle de direction du micro (pour enregistrer une personne, un groupe ou dans toutes les directions)

le son est encodé en MP3 et il fonctionne avec 2 piles LR06 (je n'ai pas encore changé les piles donc il me semble assez peu énergivore)

la prise en main est très facile (même pour mes collègues peu utilisatrices de ce genre de matériel)

pour le prix il ne faut pas hésiter à comparer les offres notamment sur internet

si tu veux plus d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un EASY Speak...

Je l'avais beaucoup utilisé l'année dernière en Angleterre et je suis très contente d'avoir investi cette année. Ce n'est pas du matériel de pro mais facilement utilisable par les élèves, il enregistre directement en mp3....parfait pour ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...