sylvierst Posté(e) 1 novembre 2011 Posté(e) 1 novembre 2011 Voilà tout est dans le titre! quelles sont les différences? Les droits sont ils différents? primes , complément familial ect... Y a t il des textes officiels?
sylvierst Posté(e) 2 novembre 2011 Auteur Posté(e) 2 novembre 2011 qui connait la différence entre contractuel et vacataire? IL doit bien y avoir un texte! merci
auléric Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 petit résumé de mes expériences : donc pas de texte de loi à te proposer. Les vacataires sont payés à l'heure faite, donc pas pendant les vacances mais ont un taux horaire plus élevé. Ils sont également limités à 200H alors que les contractuels peuvent faire un temps plein sur l'année scolaire. Enfin de mémoire d'un moment passé en vacation dans une autre fonction publique que l'éducation : tu ne cotises quasi à rien en vacation, en particulier aucun droit au chomage à la suite . Pour les primes, je n'en sais rien pour les vacataires mais en tant que contractuel tu as le droit au moins au supplément familial . Essaie de joindre les syndicats ils sauront surement mieux te renseigner.... Mais si tu as le choix, prends un statut de contractuel, je pense que c'est plus sécurisant.
Messages recommandés