Aller au contenu

Travailler les arts visuels sur un 1/4 temps


Messages recommandés

Bonjour,

actuellement sur trois classes (et trois niveaux :D), je suis chargée particulièrement des arts visuels en MS (donc un jour par semaine).

J'ai beaucoup de mal à trouver des choses à faire... je ne peux pas me lancer sur des projets vu que je suis limitée et dans le temps et par les disciplines (je dois surtout faire les sciences et les arts visuels en fait).... Je suis paumée :D !

Y-en-a-t-il dans le même cas que moi ?

Comment gérer tout ça ?

Avez-vous des idées de projets à réaliser par des MS en quelques séances (genre 2 ou 3 séances) voire en une seule séance ? et pourquoi pas des sites ?

Oui les arts visuels ne sont pas spécialement ma tasse de thé :(

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'année dernière je prenais tous les MS en décloisonnement l'après-midi pour faire arts visuels et sciences notamment. J'essayais donc de trouver des projets pouvant lier ces matières. Ainsi, j'ai travaillé autour des couleurs, de l'eau, du découpage, du schéma corporel (articulations notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ta réponse,

c'est un peu ce que j'ai fait en première période : j'ai fait le schéma corporel et évidemment j'ai trouvé tout un tas de trucs pour les arts visuels (rien que l'idée du cahier du bonhomme). Là j'enchaîne sur les cinq sens et l'hygiène corporelle et du coup... ça bloque.

Je pense que je vais me pencher sur des outils comme le découpage, collage, afin de réaliser des oeuvres 'à la manière de'

Dur dur ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de prévoir de la libre expression, en mettant à la disposition des élèves toutes sortes de supports, de scripteurs et de matières, picturales ou autres.

Si tu ne l'a jamais fait, tu vas avoir une belle surprise: l'expression des enfants ce cet âge, pas encore formatés, n'a aucune limite et les résultats sont souvent extraordinaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...