Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

tout est dans la question : je vais - oh grand bonheur- avoir une EVS. Je ne suis pas déchargée et c'est donc une nouveauté !

Que donnez-vous à l'EVS ?

:)

Posté(e)

J'avais commencé par le tri des archives.... Après j'ai limité.... parce que bon voilà quoi.... On peut avoir une perle mais aussi son contraire...

Posté(e)

Cela dépend complètement de ses compétences, je pense que tu t'apercevras de ce que tu peux lui demander peu à peu.

De mon côté, je lui demande en premier tout ce qui est classement, photocopies, distribution des papiers à donner aux élèves dans les classes. Je lui demande également de me faire des tableaux pour les services de récré, les plannings de sport etc...

Posté(e)

Je lui demande strictement rien, elle fait office d'ATSEM dans la classe où il n'y en a pas. Et je dois dire qu'elle est plutôt compétente dans ce domaine.

Posté(e)

Normalement, j'aurais une EVS avec fonction d'AVSi pendant 12h (sur les 24). Le reste du temps, elle est sensée aider l'ensemble des élèves...

J'attends de voir un peu comment ca se passe, mais je suis en école-classe, sans bureau, avec un mini photocopieur (en fait un genre de scanner feuille à feuille)...

Je me demande un peu comment gérer ca.

Je pensais au début lui demander de couvrir les livres neufs, photocopier les livrets trimestriels... histoire de voir comment ca se passe.

Je n'ai pas envie que les élèves soient tout le temps à lui demander de l'aide alors qu'ils seraient capables de travailler. (surtout que le jeudi et le vendredi on est 2 PE dans la classe).

Posté(e)

merci de vos réponses. Avec un peu de chance l'evs sera celle qui était là l'an dernier car je l'ai rappelée pour qu'elle re-postule à l'ANPE en expliquant bien qu'elle avait déjà un contrat ici. Ce serait cool car pas besoin de la re-former.

enfin, on verra qui viendra.

Et puis, oui, elle pourra aussi aider à la BCD, info.

je vais me noter vos propositions. :)

Posté(e)

Les 2 années précédantes, j'avais une perle, je lui donnais beaucoup de travail donc ! : photocopies, reliures, saisie de compte rendu, aide à la saisine de résultats d'évaluations, tenue de la BCD, couvrir des livres, courriers aux familles pour les autorisations d'aide personnalisée, ...

Cette année, ça n'est pas du tout ça.... du coup j'ai du mal à lui trouver des choses à faire à part couvrir les livres...

Posté(e)

La nôtre arrive ce mois-ci.

Elle a l'air dynamique.

Nous avons prévu : téléphone, appel des familles pour les absents, gestion du portail, bcd (couvrir, ranger, côter, accueillir des groupes), taper des CR, aider à la surveillance de la cour, faire le café, ranger, archiver, aider en informatique, saisir les résultats des évals, distribuer le courrier, penser à aller le chercher, ..........

Je sais, je rêve, quoique, elle me semble très bien!

Je vous dirai dès qu'elle sera là. Et j'ai hâte car là, je sature!

Posté(e)

A vous lire plus la personne est compétente plus vous lui donner de travail à faire et moins elles sont compétentes moins elles en font... c'est pas un peu paradoxale ?

Par contre faire le café, heu, comment dire, une evs n'est pas non plus une bonne

Posté(e)

A vous lire plus la personne est compétente plus vous lui donner de travail à faire et moins elles sont compétentes moins elles en font... c'est pas un peu paradoxale ?

Par contre faire le café, heu, comment dire, une evs n'est pas non plus une bonne

Une bonne, non! drôle d'idée!

Je fais le café à 10H25 pour mes collègues le jour de ma décharge.

Le maître E le fait un autre jour car l ramène son groupe d'enfants un peu avant la récré.

Elle pourra le faire les autres jours.

Comme cela, à 10h30, les maîtresses de service ont leurs petites tasses toutes prêtes.

Posté(e)

Bonjour,

tu as de la chance, j'avais fait un recrutement d'aide à la direction pour la rentrée mais l'IA du département a annulé les contrats prévus au dernier moment.

En revanche on avait préparé (à l'aide d'un document trouvé sur le net mais je ne sais plus ou) le doc suivant.

J'espère que cela te sera utile. Il était prévu d'aller progressivement suivant les capacités et motivations réelles de la personne recrutée.

Organisation_du_service_des_EVS.doc

Posté(e)

Au contraire de Ninette, je n'ai pas demandé d'EVS et j'ai appris aujourd'hui que j'allais en avoir une 10h par semaine.... Va falloir que je me plonge dans les taches à lui confier :scratch: