romy Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 merci de ton document ninette ! dada, ça va te soulager !
Petit_Gizmo Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Effectivement le coup du café ça fait bonniche je trouve... Oh.... du moment où on ne lui demande pas, ensuite, de laver les tasses
anne1 Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Effectivement le coup du café ça fait bonniche je trouve... Oh.... du moment où on ne lui demande pas, ensuite, de laver les tasses Merci de détendre l'atmosphère. Je me sentais un peu seule. L'affreuse qui abuse du pauvre peuple. Je le redis : Je fais le café mon jour de décharge..... Et il m'arrive de ranger après le passage de mes collègues en grognant!
anne1 Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Si elle même ne boit pas de café et doive en faire pour les autres, j'appelle ça être prise pour une bonne Bien! bien! Tu es toujours aussi tranchée dans tes opinions? Pour moi, ça manque de souplesse tout ça! Ce qui me rassure, c'est que mon école tourne, plutôt bien (et même très bien), les collègues ne semblent pas malheureuses, et le café, c'est la petite attention aux autres. Donnes-y le nom qui te plaira! bonne, boniche.... Point final pour moi.
Petit_Gizmo Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Anne1, si ça peut te rassurer, je ne vois pas moi non plus où est le mal...! Franchement, ça ne choque absolument pas qu'on propose à une EVS (ou à un enseignant, une ATSEM) de préparer régulièrement du café pendant que les autres adultes sont affectés à d'autres taches (surveiller la récré, par exemple). Tout est dans la façon de le demander. C'est sûr que si vous avez mis noir sur blanc "Préparation du café à 9h55" parmi les taches confiées à l'EVS, sans aucune concertation avec elle, c'est limite... Mais si c'est en plein accord avec elle, où est le problème ? Pas plus "bonniche" que de faire les photocopies de tous les enseignants (je sais que cela se fait).
liline57 Posté(e) 12 novembre 2011 Posté(e) 12 novembre 2011 Une bonne, non! drôle d'idée! Je fais le café à 10H25 pour mes collègues le jour de ma décharge. Le maître E le fait un autre jour car l ramène son groupe d'enfants un peu avant la récré. Elle pourra le faire les autres jours. Comme cela, à 10h30, les maîtresses de service ont leurs petites tasses toutes prêtes. Ah mais du coup c'est différent ! J'ai compris que ce ne serait qu'elle qui ferait le café sans que l'on lui demande vraiment son avis.
assonet Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 du moment qu'elle boit le café en votre compagnie ça ne me choque pas .Je préparais effectivement régulièrement le café comme avs et surtout ça permettait de discuter d'autre chose que d'école !!!!
jluc Posté(e) 15 novembre 2011 Posté(e) 15 novembre 2011 Hello, Dans mon école de ZEP, sa tâche principale consiste à convoquer les équipes éducatives, 70 équipes annuelles. JL
Messages recommandés