pimouss26 Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 D'ailleurs c'est "marrant" je n'ai pa encore reç ce mail de prévision d'effectifs alors qu'en général c'est pour le 15/11, je vais relire mes mails demain pour être sûre... Comme beaucoup je m'adresse à la mairie qui me donne le nombre de naissances dans mon secteur.
saby01 Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Pimouss tu me fais flipper ! En fait je ne pensais pas que c'était si tôt... M'enfin, je te rassure, pas de mail dans ma boite non plus !
primaël Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 On nous le demande plusieurs fois dans l'année de toute façon....
dada Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 On nous le demande plusieurs fois dans l'année de toute façon.... Non les prévisions d'effectif c'est une fois par an et toujours à cette période, c'est avec ces chiffres que l'IA demande les postes pour son dpt...
primaël Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Ah? Je confonds avec quoi alors? Le suivi des effectifs? Peut-être....
Tempérence Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, J'ai 2 questions : Qu'est-ce que vous entendez par "dans la limite des places disponibles" au sujet de l'accueil des 2 ans ? Vous comptez 30 élèves maxi par classe ? Quand il y a fermeture d'une classe, à partir de quand le sait-on officiellement ? Je demande ceci parce que j'ai bien peur qu'on soit limite pour rester à 3 classes l'an prochain... Dans ce cas, faut-il "tricher un peu" avec les effectifs et les tirer vers le haut ?
Maïs Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 je ne vois pas comment tu peux tricher , maintenant avec base élèves les IEN sont parfaitement au fait des inscriptions en temps réel et si tu gonfles tes effectifs prévisionnels et que ça ne se vérifie pas à la rentrée tu ne seras plus crédible, ça a été le cas dans l'école où je suis arrivée ( ce n'était pas de mon fait) et on l'a payé pendant au moins 3 ans à chaque fois qu'il y avait des risques de fermeture, les délégations de notre école reçues à l'inspection se faisaient dire que "c'était bien connu, "on" trichait sur les chiffres annoncés" j'ai mis longtemps à inverser la vapeur
Maïs Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Pour la limite des places disponibles, oui c'est 30 par classe.
Allie67 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 C'est l'IA qui demande les effectifs en N+1 pour qu'aux CTPD de janvier/février, une première liste d'ouvertures/fermetures de classe apparaisse...
Tempérence Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 je ne vois pas comment tu peux tricher , maintenant avec base élèves les IEN sont parfaitement au fait des inscriptions en temps réel et si tu gonfles tes effectifs prévisionnels et que ça ne se vérifie pas à la rentrée tu ne seras plus crédible, ça a été le cas dans l'école où je suis arrivée ( ce n'était pas de mon fait) et on l'a payé pendant au moins 3 ans à chaque fois qu'il y avait des risques de fermeture, les délégations de notre école reçues à l'inspection se faisaient dire que "c'était bien connu, "on" trichait sur les chiffres annoncés" j'ai mis longtemps à inverser la vapeur Merci Maïs pour cette mise en garde. Le soucis c'est que c'est difficile d'évaluer les entrées en PS, notamment parce qu'il y a une école privée dans la commune. Et c'est justement ce nombre qui va conditionner la "non fermeture potentielle" d'une classe. Personnellement, ça me stresse drôlement cette histoire de prévision d'effectif...
Tempérence Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler de donner des effectifs à l'avance. Qui le demande? Pour quelle date? La rentrée prochaine?? Ou pour le 1er janvier? Pourquoi? L'IA nous le demande. C'est a envoyer pour le 14 novembre.
Tempérence Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Euh...C'est normal que je n'ai pas fait ça l'an dernier? Je découvre ça cette année moi! Donc on demande à la mairie la liste des 2 ans, des 3 ans? OUI. Et tu fais des recoupement avec des fiches de renseignements (petits frères et soeurs).
Messages recommandés