Aller au contenu

Comment donner une liste de mot à apprendre?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CE2 et à la reprise je compte commencer à leur donner la liste dubois buyse.

Je m'interroge cependant sur la formule à adopter.

J'hésite entre:

10 mots à connaître et à écrire sur le cahier du jour deux fois par semaine (10 le lundi et 10 le jeudi par exemple avec juste une appréciation).

ou 10 mots à apprendre pour le lundi=> entraînement sur ardoise, 10 mots pour le jeudi => entraînement sur ardoise et enfin le vendredi sur les 20 mots appris durant la semaine évaluation sur 10 d'entre eux (avec du coup une note sur 10).

Si vous donnez également à vos élèves une liste, comment vous-y prenez-vous? En plus d'évaluer, est-ce que vous notez?

En vous remerciant de votre aide!

* ps: edit liste de motS dans le titre, mais je n'arrive pas à éditer ;)

Posté(e)

Moi je donne 10 mots chaque lundi, à connaître parfaitement pour la dictée de mots le lundi suivant. Je n'augmente pas le rythme pour l'instant parce que c'est encore très difficile pour certains.

Je ne note pas. Mais je ne mets pas de notes dans ma classe.

Posté(e)

Idem que pêlemèle.

Par contre, je mets une note sur le nombre de mots évalués. Si il y a 7 mots je fais une note sur 7.

Les élèves réalisent ensuite une courbe des résultats, que je mets dans le bulletin.

En abscisse (enfin je crois !!) je mets la date, en coordonnées, les nombres de 1 à 10.

Et voilà ! ça fait travailler le tableau en prime !

Posté(e)

5 mots chaque soir et je dicte 10 mots sur les 20 appris. J'ai acheté un tampon en forme de tableau noir et je mets une note sur 10.

Sympa cette idée du tableau :thumbsup:

Posté(e)

Merci pour vos propositions :)