Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, est ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité du CRPE à créteil pour cette session de 2012??

merci d'avance

bonne journée

Posté(e)

Cette question a été posée (de nombreuses fois je crois) dans le post sur le concours à Créteil mais il n'y a pas encore de réponse http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/264209-crpe-2012-creteil/page__st__570

Il vaut mieux attendre que ce seuil apparaisse (sur le forum ou autre). C'est assez rageant pour les non admissibles qui viennent sur le forum de voir sans cesse cette question. Ayant passé le concours plusieurs fois et ayant été admissible à chaque fois je t'avoue que la question sur le seuil d'admissibilité me taraudait, mais au final elle ne sert pas à grand chose. Si le seuil est à 8/20 il faut se dire qu'on a 8 et booster ses révisions.

Bon courage pour la suite des événements :)

Posté(e)

bonjour, est ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité du CRPE à créteil pour cette session de 2012??

merci d'avance

bonne journée

NON!!!! toujours pas reçu nos notes!!

Comme l'a signalé Just-summer, cette question revient sans cesse, s'il n'y a pas de réponse c'est que nous n'avons encore rien reçu.

Posté(e)

pour info l'an passé c'était vers le 11 novembre.

Posté(e)

merci d'avance

bonne journée

NON!!!! toujours pas reçu nos notes!!

Comme l'a signalé Just-summer, cette question revient sans cesse, s'il n'y a pas de réponse c'est que nous n'avons encore rien reçu.

Mariecharlotte , c'est bien beau d'agresser tout le monde à tour de bras par rapport aux questions sur le seuil.. cette personne qui a posé la question a ouvert un nouveau post pour avoir cette info, si cette question t'énerves, tu n'es pas tenue d'y répondre, n'y de t'y attarder. cette personne n'avait peut être pas vu les autres posts sur le forum concernant cette question . Alors au lieu de "crier" et mettre de gros caractères sur ce nouveau post, ne t'y attarde pas et zappe. Je vais sur le post CRPE CRETEIL 2012, tu m'agresses quand je pose cette question, OK PASSONS, mais là sur ce nouveau post, je ne comprends pas ton but.

Posté(e)

autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait déjà des sujets d'ouverts! j'avais regardé mais je n'avais rien trouvé mais apparemment c sur CRPE CRETEIL 2012 (merci pour l'info)

Posté(e)

bien dit fanny28!

et puis il faut arreter avec cette histoire de seuil! j'ai moi meme ete recallée 4 fois en y croyant les deux dernieres fois, je sais donc bien ce que c'est que l'echec et la difficulté de faire face lorsque l'on est pas admissible.

Cependant, le fait de connaitre et de divulguer ce fameux seuil ne change rien à cette peine, lorsque l'on est dans ce cas là; il n'y a plus rien à faire si ce n'est se concentrer sur le futur. On peut donc avoir aussi un peu d'empathie et comprendre que pour ceux qui sont encore dans la course il est normal d'avoir envie de le savoir pour se situer.. même si ça ne sert à rien.. N'empeche qu'avant que les resultats ne sortent, souvenez vous comme on attendait tous la moindre info, histoire d'avoir des nouvelles (nombres de places, d'inscrits, de présents..) et pourtant ça ne changeait rien non plus mais ca fait du bien..

Alors un peu de tolérance des deux cotés svp..

Posté(e)

+1 jen 17

Posté(e)

Je n'ai aucun but précis, disons que tous les ans c'est la même question qui revient et ce plusieurs fois de suite. De plus, Véro à déjà ouvert un post sur les seuils. Je ne pense pas avoir été agressive dans mes propos.

Mais Fanny tu as raison, je vais zapper le post.

Posté(e)

Juste :

Avant de poser une question, faites une recherche sur le forum en utilisant la fonction recherche.

Ca évite les questions récurrentes ... ça évite l'énervement, ça évite les posts qui ne servent à rien.

Et enfin, je vois une différence entre attendre des infos qui peuvent permettre de faire un choix (nombre de postes offerts par exemple, nombre d'inscrits) et connaître un chiffre qui ne sert de toutes façons à rien... enfin, je dis ça ... j'ai été plusieurs fois admissible, et je n'ai jamais compris à quoi servait de connaitre ce chiffre puisque de toutes façons, on ne connait pas nos notes ...

Donc, oui, les amdissibles, regardez devant !!! A savoir les oraux ... et non derrière à savoir les écrits et le seuil d'admissibilité.

Encore une fois, dès que j'aurais ce seuil, je l'indiquerai dans le post prévu à cet effet ...

Posté(e)

"Et enfin, je vois une différence entre attendre des infos qui peuvent permettre de faire un choix (nombre de postes offerts par exemple, nombre d'inscrits) et connaître un chiffre qui ne sert de toutes façons à rien... enfin, je dis ça ... j'ai été plusieurs fois admissible, et je n'ai jamais compris à quoi servait de connaitre ce chiffre puisque de toutes façons, on ne connait pas nos notes ..."

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. Et le nombre de candidats présents aux épreuves que tu affiches sur TON poste, a quoi sert-il alors? bcp d'entre nous te l'indiquent et pourtant si l'on résonne à ta facon: il ne sert à rien.. Mais vu le nombre de personnes qui s'en inquiètent c'est bien qu'il représente quelque chose.. tout comme ce fameux seuil.

Je me répète donc , ces chiffres ne changent plus la donne pour personne (admissibles ou recalés) mais ils permettent d'avoir des infos dont on manque cruellement.. certains vont attendre 7 mois avant de passer les oraux et d'autres 1 an avant de repasser les écrits, c'est donc bon pour le moral d'avoir des infos " à se mettre sous la dent";)

De plus, c'est toujours intéressant de pouvoir se situer, voir à combien minimum on a réussi ces écrits..

Je vois bcp de gens qui râlent prcque les admissibles ne cessent de demander le seuil, je n'ai jms compris en quoi c'était gênant. Recallée 4 fois, j'ai toujours divulgué ce seuil autour de moi une fois qu'il m'était connu car si la course est finie pour certains, elle commence pour d'autres alors autant les aider. et puis ce seuil, n'est pas inutile, perso , il m'a permis de faire un choix: le passer à Creteil, qu'importe le nombre de candidats.

Enfin concernant Creteil plus particulièrement, je fais parti de ces candidats qui l'attende avec impatience. Tu as publié celui de Versailles il y a déjà un moment, sans que les notes ne soient arrivées, depuis,je suis dans l'attente et je pense ne pas être la seule.. d'ou ce sentiment d'impatience qui à tendance à vous énerver...;)

Allé sans doute plus que qqls jours à tenir..

Posté(e)

"Et enfin, je vois une différence entre attendre des infos qui peuvent permettre de faire un choix (nombre de postes offerts par exemple, nombre d'inscrits) et connaître un chiffre qui ne sert de toutes façons à rien... enfin, je dis ça ... j'ai été plusieurs fois admissible, et je n'ai jamais compris à quoi servait de connaitre ce chiffre puisque de toutes façons, on ne connait pas nos notes ..."

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. Et le nombre de candidats présents aux épreuves que tu affiches sur TON poste, a quoi sert-il alors? bcp d'entre nous te l'indiquent et pourtant si l'on résonne à ta facon: il ne sert à rien.. Mais vu le nombre de personnes qui s'en inquiètent c'est bien qu'il représente quelque chose.. tout comme ce fameux seuil.

Je me répète donc , ces chiffres ne changent plus la donne pour personne (admissibles ou recalés) mais ils permettent d'avoir des infos dont on manque cruellement.. certains vont attendre 7 mois avant de passer les oraux et d'autres 1 an avant de repasser les écrits, c'est donc bon pour le moral d'avoir des infos " à se mettre sous la dent" ;)

De plus, c'est toujours intéressant de pouvoir se situer, voir à combien minimum on a réussi ces écrits..

Je vois bcp de gens qui râlent prcque les admissibles ne cessent de demander le seuil, je n'ai jms compris en quoi c'était gênant. Recallée 4 fois, j'ai toujours divulgué ce seuil autour de moi une fois qu'il m'était connu car si la course est finie pour certains, elle commence pour d'autres alors autant les aider. et puis ce seuil, n'est pas inutile, perso , il m'a permis de faire un choix: le passer à Creteil, qu'importe le nombre de candidats.

Enfin concernant Creteil plus particulièrement, je fais parti de ces candidats qui l'attende avec impatience. Tu as publié celui de Versailles il y a déjà un moment, sans que les notes ne soient arrivées, depuis,je suis dans l'attente et je pense ne pas être la seule.. d'ou ce sentiment d'impatience qui à tendance à vous énerver... ;)

Allé sans doute plus que qqls jours à tenir..

+1

C'est quoi le seuil, please ? Merci à celui/celle qui nous fournira la réponse. :)