AubergineFelee Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 "Et enfin, je vois une différence entre attendre des infos qui peuvent permettre de faire un choix (nombre de postes offerts par exemple, nombre d'inscrits) et connaître un chiffre qui ne sert de toutes façons à rien... enfin, je dis ça ... j'ai été plusieurs fois admissible, et je n'ai jamais compris à quoi servait de connaitre ce chiffre puisque de toutes façons, on ne connait pas nos notes ..." Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.. Et le nombre de candidats présents aux épreuves que tu affiches sur TON poste, a quoi sert-il alors? bcp d'entre nous te l'indiquent et pourtant si l'on résonne à ta facon: il ne sert à rien.. Mais vu le nombre de personnes qui s'en inquiètent c'est bien qu'il représente quelque chose.. tout comme ce fameux seuil. Je me répète donc , ces chiffres ne changent plus la donne pour personne (admissibles ou recalés) mais ils permettent d'avoir des infos dont on manque cruellement.. certains vont attendre 7 mois avant de passer les oraux et d'autres 1 an avant de repasser les écrits, c'est donc bon pour le moral d'avoir des infos " à se mettre sous la dent" De plus, c'est toujours intéressant de pouvoir se situer, voir à combien minimum on a réussi ces écrits.. Je vois bcp de gens qui râlent prcque les admissibles ne cessent de demander le seuil, je n'ai jms compris en quoi c'était gênant. Recallée 4 fois, j'ai toujours divulgué ce seuil autour de moi une fois qu'il m'était connu car si la course est finie pour certains, elle commence pour d'autres alors autant les aider. et puis ce seuil, n'est pas inutile, perso , il m'a permis de faire un choix: le passer à Creteil, qu'importe le nombre de candidats. Enfin concernant Creteil plus particulièrement, je fais parti de ces candidats qui l'attende avec impatience. Tu as publié celui de Versailles il y a déjà un moment, sans que les notes ne soient arrivées, depuis,je suis dans l'attente et je pense ne pas être la seule.. d'ou ce sentiment d'impatience qui à tendance à vous énerver... Allé sans doute plus que qqls jours à tenir.. POUR INFO, lorsque j'ai divulgué le seuil de Versailles, j'avais entre les mains mon relevé de notes, donc, j'avais le seuil d'admissibilité. A Versailles, nous avons reçu nos notes quelques jours seulement après la publication des résultats. Qui plus est, ce n'est pas MON poste, mais le post de tout le monde ! Mais surtout pas MON poste, puisque, pour moi, le CRPE c'est terminé depuis la publication des résultats de Versailles. Recalée plusieurs fois aussi, j'ai aussi toujours donné le seuil dès que j'ai pu. Et alors ??? Une médaille ??? Maintenant, si les infos n'arrivent pas assez vite à votre goût, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ... .
bbmanue Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Coucou Je comprends que les uns soient susceptibles sur les questions de seuils, et les autres impatients. Perso je pense que ce seuil permet peut-être de se situer dans les meilleurs ou les derniers (proches du seuil) admissibles. Quand tu dis qu'on est mieux servi par soi-même, tu penses qu'on peut appeler quelque part pour connaître ces fameux seuils?
AubergineFelee Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 J'en sais rien. Essayez vous verrez bien. Perso, quand je cherche des infos, je n'attends pas seulement qu'on me les donne, je vais aussi à leur recherche. Que la connaissance du seuil serve ou ne serve pas, à la limite je m'en fout. J'ai mon opinion, sur le sujet, elle me concerne, point barre. J'ai donné un avis, c'est tout, et donné mon ressenti par rapport à la question incessante. On a dit et répété que lorsque les non admissibles recevraient leurs notes, ils communiqueraient le seuil. Donc, si aujourd'hui, le seuil n'a pas été communiqué, c'est que les non admissibles n'ont toujours pas reçu leurs notes. C'est quand même pas compliqué à comprendre non ???? Et que l'on dise que j'ai mis le seuil de Versailles avant que les notes ne soient connues, ben désolée, mais ça me gonfle. Voilà; c'est tout. Désolée de prendre la mouche, mais là, ça a énervé mes nerfs.
bbmanue Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Ok, je suis désolée pour toi, tu sembles effectivement irritable et irritée sur la question. Peut-être un gros coup de fatigue aussi? La personne ne savait peut-être pas que tu le passais à Versailles? A nos âges, c'est bien de savoir chercher des infos, et on peut même penser trouver sur un forum d'entraide et pas de soucis, on peut aussi comprendre que les notes ne soient pas arrivées. Bonne soirée.
-Fanny- Posté(e) 21 novembre 2011 Posté(e) 21 novembre 2011 En cherchant des infos sur le CRPE 2012, je suis tombée sur ce site qui donne les résultats d'admissibilités 2012 avec les seuils par académie: http://lemaster2meefetlecrpedekro.over-blog.com/article-resultats-admissibilites-crpe-2012-par-academie-86572000.html Bonne journée à tous
jen17 Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 merci pour le lien du blog. Une question ; pourquoi une telle différence du nombre de présents entre ce forum et ce blog pour Creteil???
alexia1505 Posté(e) 25 novembre 2011 Posté(e) 25 novembre 2011 parce que les gens du forum ont mal compté??? lol BREF, si tu veux la bonne réponse, je crois qu'il faut que tu recomptes!!!!!
Messages recommandés