Aller au contenu

Formation de groupe de travail pour préparer les oraux.


jen17

Messages recommandés

Bonjour,

Alors que les résultats d'admissibilité commencent à tomber, je suis à la recherche de candidats qui souhaiteraient former un groupe de travail afin de préparer les oraux ensemble..(via msn par exemple)

L'ideal serait non pas de se regrouper par académie mais justement d'appartenir à des lieux de concours différents(avec la meme option) afin de pouvoir utiliser à l'oral ce que l'on aura préparé dans l'année. Donc si l'on se regroupe par académie il y aura un soucis le jour de l'oral si l'on présente exactement la meme chose;)

Bref, si 5/6 personnes parmi vous sont motivées je serais ravie. Perso, je prépare le CRPE externe de Créteil ,option art visuel, et habite dans le 14.

Je n'ai encore jamais eu la chance d'aller à l'oral, je n'ai donc aucune idée de par quoi commencer..

Ce poste peut également servir à former différents groupe de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jen17

    3

  • grid59

    3

  • futureprof?

    2

  • DolSup

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

ça m'intéresse également car à côté je fais un M2 MAE ( je finis les cours assez tard ) et je suis candidate libre et seule c'est ... dur :(

Je suis du 59 je suis admissible au crpe externe de Créteil, option arts visuels aussi.

L'année j'étais déjà admissible mais à Lille, donc j'ai déjà passé une fois les "news" oraux .

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis intéréssée mais je le passe à l'académie de créteil aussi... si ça t'intérésse dis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée, ça peut être très bien ! Je le passe à Lyon avec l'option arts visuels également... Je le passe en candidat libre, j'ai donc une autre activité pour le moment mais je travaille beaucoup de mon domicile donc je suis assez dispo pour la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible pour Créteil, je travaille à temps partiel et je suis en Seine et Marne. Mes disponibilités seront surtout le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée, ça peut être très bien ! Je le passe à Lyon avec l'option arts visuels également... Je le passe en candidat libre, j'ai donc une autre activité pour le moment mais je travaille beaucoup de mon domicile donc je suis assez dispo pour la préparation.

Coucou

je pense avoir exactement la même situation que toi ..

je suis pionne en internat et je le passe aussi en candidat libre.

Sachant que tu ne le passes pas à Créteil je serais vrmt ravie de pouvoir bosser avec toi .

L’idéal serait de mutualiser nos savoirs/docs/fiches de prep,etc.., et bossant un max de sujets et en préparant l'art visuel( voire là aussi le même sujet: à pls on aurait bcp plus d'idées, de temps..)

Parallèlement, je vais aussi bosser avec une amie et je vais suivre une prepa du soir à l'iufm donc bref autant d'aide que l'on pourrait partager.

Je pense commencer la semaine prochaine , notamment en bossant l'agir et fonctionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également intéressée. Je suis admissible à Versailles option Arts Visuels et j'ai raté le concours à Rouen l'année dernière à deux malheureux points (à cause de la sciences!). Mes notes à l'oral étaient correctes, donc j'ai moi aussi une petite expérience de ces nouveaux oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne idée, ça peut être très bien ! Je le passe à Lyon avec l'option arts visuels également... Je le passe en candidat libre, j'ai donc une autre activité pour le moment mais je travaille beaucoup de mon domicile donc je suis assez dispo pour la préparation.

Coucou

je pense avoir exactement la même situation que toi ..

je suis pionne en internat et je le passe aussi en candidat libre.

Sachant que tu ne le passes pas à Créteil je serais vrmt ravie de pouvoir bosser avec toi .

L’idéal serait de mutualiser nos savoirs/docs/fiches de prep,etc.., et bossant un max de sujets et en préparant l'art visuel( voire là aussi le même sujet: à pls on aurait bcp plus d'idées, de temps..)

Parallèlement, je vais aussi bosser avec une amie et je vais suivre une prepa du soir à l'iufm donc bref autant d'aide que l'on pourrait partager.

Je pense commencer la semaine prochaine , notamment en bossant l'agir et fonctionnaire...

Bonjour Jen,

Je trouve l'idée intéressante mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre le rythme d'un travail à 2 à distance... Je viens de décrocher un contrat qui va m'occuper tout novembre, je ne pense même pas que j'aurai le temps d'ouvrir un bouquin... J'attaquerai donc la prépa en décembre, je te recontacte d'ici là, si tu es toujours partante, on verra comment on peut s'organiser !

En revanche, pour l'option arts visuels, j'ai déjà choisi ce que j'allais présenter et je pense que je vais avoir une démarche assez personnelle... cela me semble difficile de préparer à 2...

Plein de courage pour tout ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une école qui va m'accueillir une journée par semaine jusqu'à la fin de l'année (bénévolement bien sur) donc j'aurais matière à travailler! Ca peut aider pour réviser les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien on reverra à ce moment là.. m'enfin pour le coup je ne comprends pas trop pourquoi tu t'es manifestée si tot si tu ne comptes pas commencer tout de suite;) bon courage quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...