Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un travaille-t-il la fluence avec le matériel des édtions la cigale?

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

J'ai ce matériel, ça me semble génial mais inutilisable en groupe classe.

J'envisage de l'utiliser en aide perso mais je n'ai pas encore essayé. Je suis aussi preneuse d'expérience.

Posté(e)

Même chose pour moi, je l'ai acheté, pas encore utilisé mais d'après la page de présentation , uniquement utilisable en petits groupes voire en individuel.

Posté(e)

Je ne connais pas cet outil, quelqu'un aurait-il un lien ? Le terme "fluence" est bien entendu dérivé de celui de fluency en anglais, cet ouvrage est-il donc canadien ? (Je demande car j'ai lu pléthore d'ouvrages pédagogiques américains sur la lecture mais très peu en français et à chaque fois que je tombais sur des ouvrages qui avaient la "vision" de la pédagogie américaine, c'était des ouvrages canadiens !)

Merci !

Posté(e)

C'est un outil génial! Utilisé pas mal en CLIS mais qui devrait être généralisé dans l'ordinaire! Moi je l'utilise en aide perso.

Posté(e)

ok donc c'est le genre de travail que je fais en groupes de besoin ou individuellement ! Super pour l'outil en tout cas, je pense que je vais l'acquérir ! Merci ! :)

Posté(e)

A votre avis, pour un CM1-CM2, vaut-il mieux prendre le ce/cm ou le cm/6e/5e ? Sachant que les élèves de ma classe qui ont des problèmes de "fluency" sont plutôt des élèves ayant un niveau de lecture assez faible...

Posté(e)

CE/CM est composé de textes un peu complexes. Donc si tes élèves sont en difficulté vaut mieux tabler sur celui-ci

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Posté(e)

Bonjour! J'ai une classe de CE2-CM1-CM2 et j'utilise fluence CE/CM 2 fois par semaine pendant 15 minutes. Je prends alors avec moi un groupe de 4-5 élèves. Pendant ce temps les autres élèves copient et illustrent leur poésie. Ca fonctionne bien, les élèves aiment bien car ils savent exactement ce qui les attend. Et moi j'aime bien car ça permet de repérer facilement les lacunes de chacun, et donc de les leur faire remarquer et travailler. J'ai vu entre autre une nette amélioration au niveau du respect de la ponctuation...

Posté(e)

Peut-on envisager de faire ce travail sans le matériel ? Si oui quels textes choisir ? A quel moment considère-t-on que le niveau de lecture est "bon" ?

Posté(e)

Commande effectuée ! C'est vraiment super car dans ma classe je travaille quatre domaines dont la compréhension et la fluence en lecture et j'avais déjà vu des choses comme ça mais jamais en français ! Un grand merci pour cette découverte qui va me faciliter la vie ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...