Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Les parents de mes 5 CE1 sont venus me dire qu'ils refusaient que leurs enfants fassent les évaluations nationales.

Ils me demandent ce qu'ils doivent faire. Est-ce que ce cas de figure vous est déjà arrivé ?

Merci

Ermione

Posté(e)

:huh: ...

Dis leur de contacter l'inspecteur, mais que toi tu as des obligations et que tu dois les respecter (que ça ne risque pas de te retomber dessus).

Posté(e)

Leur enfant sera malencontreusement malade la semaine des évals ? !

Posté(e)

Bizarre.... Je ne pense pas qu'à ton niveau tu puisses faire grand-chose... Il faut qu'ils s'adressent par écrit à l'IA afin d'avoir une réponse officielle (pour eux et pour toi).

Posté(e)

Des personnes qui refusent d'entendre quelques vérités?

Ca dépend: bon nombre de mes collègues sont contre ces évaluations, et surtout celles de CM2...

Ma fille est en CE1 et cela ne me plait pas qu'elle les passe. Ce recensement scolaire est pour le moins ridicule à ce stade du cycle, à mon avis (je vous dit même pas ce que je pense des évaluations de CM2, injustes, injustifiées...Bon j'avais dit que je vous disais pas, je sais :getlost: )

Je fais plus confiance dans l'utilité de sa scolarité et au vu des résultats donnés, aux évaluations que l'enseignant a faites au début de l'année pour construire sa progression qu'à des évaluations qui servent beaucoup plus à faire un visuel de ce qui se passe dans les classes de mes collègues.

Ceci dit je ne me manifesterai pas car je ne souhaite pas mettre en difficulté et stresser le PFS qui est en train de reprendre le poste. Ces collègues là ont déjà fort à faire en reprenant une classe à l'arrache sans formation ni soutien.

Posté(e)

J'allais dire, des parents qui réagissent, c'est bien.

Posté(e)

+ 1

enfin des parents qui réagissent !! il devrait y avoir plus à se rendre compte que l'on ne fait plus qu'évaluer, cataloguer, classifier les enfants !!! Nous , on est coincé et on ne peut pas faire grand chose !

si les fédérations de parents réagissaient un peu cela pourrait peut-être changer !(on peut parfois rêver ........................)

Posté(e)

Tu peux leur conseiller de contacter un syndicat, ils suivent les parents sur ce genre d'actions.

Posté(e)

S'adresser directement à l'IEN pour se couvrir.

Posté(e)

Envoyer un courrier à l'IEN, couvre toi, parce qu'après ca te retombera dessus!