mgala2 Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour Je suis enseignante actuellement en congé maternité. Mon fils est en moyenne section avec une remplaçante à l'année (dans le privé). Nous avons reçu les cahiers de mon fils pour les vacances et j'ai été choqué de voir certaines remarques. Par ex, sur un coloriage magique avec qq erreurs, c'est écrit "c'est n'importe quoi !!", sur un dessin en rapport avec une poésie "Dessin en rapport avec la poésie..." pour indiquer que ça ne correspond pas. Et je ne suis pas la seule parent choquée, il y a des réflexions du style "ni fait ni à faire" etc... Voilà pourquoi cela me choque : -les enfants sont en maternelle, ils sont dans le début des apprentissages, en quoi ce type de remarques les fait progresser. On dit tout le temps qu'il faut positiver! J'aurai écrit par ex, "bien, mais attention à la consigne" -j'espère qu'elle ne fait pas ce genre de remarque oralement C'est une enseignante très sûre d'elle et elle ne se remet pas du tout en question. Une maman est allée la voir car cela se passe mal avec son enfant en disant que peut-être son fils s'ennuie en classe. L'instit a répondu que ce n'était pas possible, qu'elle ne faisait que des choses intéressantes... A votre avis, je demande un RV? J'écris qqchose sur son cahier? Que feriez vous? Merci de vos conseils !
Just_Summer Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Je demanderai un rdv à l'enseignante, par écrit sur le cahier. Mais sur un ton le plus neutre possible. On sait à quel point sans le ton d'une conversation orale, les propos écrits peuvent être mal interprétés. Il faudrait essayer de rassembler les remarques des parents mécontents histoire de ne pas te sentir seule pendant le rendez-vous. Même si tu seras effectivement seule face à l'enseignante tu sauras que tu n'es pas la seule à penser qu'elle agit mal. Bon courage en tout cas