eliseteph Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Qui utilise ce manuel? Je n'ai pas encore de manuel et j'ai beaucoup pioché dedans pour mes ce2 et pour mes cm1. Du coup comme j’avais encore du budget, je l'ai commandé pour mes cm1 mais, depuis ma commande, je ne le trouve plus aussi bien et j'ai peur d'avoir fait une erreur... Vous en pensez quoi de ce manuel pourtant conseillé par nos conseillers péda...???
kalifourchette Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Moi, je l'utilise mais je ne connaissais pas avant, je suis débutante. J'avais le euromaths ce2 que je trouvais très bien. Du coup, j'ai commandé pour cette année celui des cm1 mais effectivement, je suis un peu déçue. Les exercices proposés me semblent difficiles et pas très approfondis. Personnellement, il me sert de base mais je le complète avec beaucoup d'autres supports.
vieuxmatheux Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Je suis assez d'accord sur le fait que les exercices sont dans l'ensemble plutôt difficile. Par ailleurs, vous ne parlez pas du guide du maître, il y a des propositions du manuel qui sont difficiles à comprendre sans le livre du maître, mais celui ci est téléchargeable gratuitement sur le site de Hatier.
eliseteph Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) 5 novembre 2011 Je suis assez d'accord sur le fait que les exercices sont dans l'ensemble plutôt difficile. Par ailleurs, vous ne parlez pas du guide du maître, il y a des propositions du manuel qui sont difficiles à comprendre sans le livre du maître, mais celui ci est téléchargeable gratuitement sur le site de Hatier. j'ai téléchargé le guide maître et j'avoue que je suis toujours déçue par certaines séances même en ayant lu le guide avant... j'espérais avoir des témoignages favorables...
valery31 Posté(e) 16 novembre 2011 Posté(e) 16 novembre 2011 Ecoute, ancienne étudiante à l'iufm et nouvelle PES ! Il me semble que c'est un manuel correct quand meme ! Surtout pour ce qui est des techniques opératoires. Aussi, je voulais vous demander s'il était possible (à quelqu'un qui a euromaths ce 2) de me scanner la trace écrite sur la soustraction avec retenue ! J'ai pas encore reçu la commande et impossible d'y mettre la main dessus ! Cela serait vraiment sympa !!! Bon courage pour la suite !!!
Messages recommandés