Aller au contenu

Albums avec thèmes pas très courants...


ptitoun

Messages recommandés

Bonjour,

Nous travaillons dans notre école avec un thème par période et travaillons sur des albums en rapport avec les thèmes étudiés.

Je reprends le travail en janvier (suite à congé mat!) et le thème à aborder est "le tri sélectif". Quelqu'un connaîtrait-il des albums en lien avec ce thème et aurait-il des pistes de travail pour des ms-gs ?

De même, les prochains thèmes sont: la maison dans les contes (quoi d'autre à part les 3 petits cochons et Hansel et Gretel?) et la sécurité domestique. J'avous que je suis un peu perdue: j'attaque en maternelle après 8 ans d'élémentaires dont les 4 dernières années en CM2...

Il me semble me souvenir d'un livre qui s'appelle "imagine" (je crois) et qui parle de sécurité domestique: une maman laisse son fils tout seul à la maison et le petit s'imagine qu'il va lui arriver des tas de choses...(du style: "si je veux des bonbons, que je prends une chaise et que je tombe et qu'en tombant, je renverse...".) Connaissez vous ce livre et avez vous déjà travaillé dessus?

Merci par avance de vos bons conseils!

Ptitoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maison dans les contes:

tu as aussi le petit chaperon rouge (maison de la grand mère)

blanche neige: la maison des 7 nains, son chateau au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le doudou des camions poubelle"

c'est l'histoire d'un doudou qui est je té à la poubelle, on le suit dans la benne du camion jusqu'au centre d'enfouissement.

Mes élèves ont bien accroché (les illustrations ce sont des photos et le doudou est dessiné)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...