Aller au contenu

Stage en observation - Candidat libre


instit2503

Messages recommandés

C'est uniquement pour les stages en responsabilité qu'une école ou un organisme de formation est demandé. Pour l'observation, il faut "juste" trouver une école et que l'IA donne son accord (à moins de faire ça en sous marin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • instit2503

    5

  • claire2110

    5

  • jen17

    2

  • mareloune

    2

surprenant. normalement il faut une convention avec une assurance qui couvre en cas d'accident non? observation ou autres.

personnellement l'année dernière j'ai fait des stages en observation et ce n'est pas moi qui ai choisi l'école c'est l'ien de ma circonscription. ça dépend des IA je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la directrice d'école avec qui je suis en contact doit demander l'aval de son inspecteur, puis normalement ce sera bon. Et l'aca ne peut pas me refuser de convention d'après les derniers coups de fil passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois prendre une assurance personnelle. Sur Versailles, on nous demande de fournir une attestation d'assurance en responsabilité civile à demander auprès de votre société d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je relance ce sujet.

Je suis actuellement "sans activité", inscrite sur SIATEN pour effectuer des remplacements dans le second degré mais jamais appelée.

Je prépare le CRPE en candidat libre que je passerai à Grenoble. J'ai déjà un Master 2 et je ne souhaite m'inscrire ni au Pôle emploi ni au CNED ou Forprof.

Est-ce que certains d'entre vous ont pu faire des stages d'observation récemment en étant dans mon cas ? Si oui où (écoles publiques, privées, alternatives...) ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un stage d'observation de deux semaines dans une école proche de Strasbourg en début d'année. J'étais dans le même cas que toi (préparation du concours en candidat libre). J'ai demandé une convention de stage à l'IEN de la circonscription qui a accepté sans problèmes. Mais cela dépend peut-être des académies...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

je suis PE dans l'académie de Grenoble et j'ai une amie qui passe le concours en candidat libre. Elle m'a demandé pour faire un stage d'observation dans ma classe. J'ai demandé à ma directrice qui m'a dit qu'elle avait reçu des consignes cette année et qu'elle ne pouvait qu'accepter que les stagiaires envoyés par l'IEN. Donc on a demandé à l'IEN, qui nous a répondu qu'ils avaient reçu des nouvelles consignes cette année et qu'ils ne pouvaient accepter que des stagiaires envoyés par la dsden. Donc on essaye de contacter la dsden :). Oui c'est très simple :)

Modifié par titchine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Savez vous comment cela se passe dans l'Académie de Bordeaux?

En tant que candidat libre moi aussi je me demande comment peut on "expérimenter" notre séquence de notre dossier professionnel si on ne peut déjà pas réaliser de stage d'observation dans une école?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidat libre sur l'académie de Grenoble, j'ai eu réponse par plusieurs directeurs qu'ils avaient eu consigne d'accepter en stage d'observation uniquement des candidats inscrits en espe.
La dsden m'a confirmé cette directive, aucune dérogation possible...

 

Titchine, si jamais tu as trouvé solution pour ton amie, je suis preneuse de toute info permettant d'obtenir malgré tout un stage, même tout petit soit-il ;)

 

JeanBa, pour ma part, si je ne parviens pas à trouver stage (je ne me demande cependant qu'observer), je jouerai la carte "temps libre" en espérant rencontrer professeurs pouvant accorder quelques instants après-école. Et, pour mon dossier, peut-être aurais-je la chance de pouvoir solliciter un ou deux enfants de mon entourage acceptant de découvrir comment j'aborde ma séquence choisie.

Il y a toujours des solutions, même si elles ne sont pas les plus efficaces à première vue!
 

Modifié par Sabrinam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...