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Posté(e)

Trop déprimée :cry: :cry: :cry:

Franchement je sais plus quoi faire. J'en ai marre.

J'ai passé toutes mes vacances à bosser sauf deux jours pour que ça roule à cette rentrée et c'est toujours l'horreur. J'ai gaché toutes mes vacances pour rien.

J'en peux plus.

Le problème c'est le mélange des élèves scolaires et des élèves profils IME, d'habitude j'en ai toujours un mais il est plus ou moins pris en charge par le groupe et ça roule...

Ma classe cette année :

- sur 10 élèves, 6 nouveaux de 7 ou 8 ans

- 4 petits, qui ne savent pas lire, pas écrire, pas compter jusqu'à 5, pas colorier, qui n'écoutent rien quand je parle au groupe, qui ne sortent pas leurs affaires, ne rangent pas leur travail, ne restent pas assis, ne font jamais le silence... :bye2:

- 4 autres un peu plus scolaires mais avec de petites compétences, pas autonomes sur du travail écrit. Il n'écrivent pas en cursive, déchiffrent un peu les sons simples mais ne lisent pas de phrases, ne savent pas surcompter > pas de calcul... Et dans ce groupe, une hyperactive insupportable et un capricieux qui se roule par terre en tapant du poing deux à trois fois par jour... :dry: Et eux, soit ils mettent le bazar avec les 4 autres car ils suivent, soit ils sont mal parce qu'ils n'ont pas de temps de répit dans la classe.

- et 2 plus grandes, qui lisent. Mais une autiste qui n'écrit pas du tout et pique des crises d'au moins 45 minutes deux fois par jour, elle ne travaille pas et fiche un bordel incroyable. ET une qui avait de gros troubles du comportement mais qui depuis 4 ans avait eu une belle évolution, là tout ressort puissance 10. :angry:

Bref des très petites compétences, et des comportements ingérables. Je ne sais plus comment m'y prendre.

On a deux moments biens sur la journée : 10 minutes de coloriage de mandala le matin et 5 minutes de lecture le soir.

J'ai essayé 5000 trucs, je sais plus quoi faire. De toute façon si je fais du scolaire, les petits explosent tout. Et si je fais de l'occupationnel, ben je lèse les autres qui ont une belle marge de progression et qui en plus se mettent à faire le bazar aussi parce qu'ils sentent bien que c'est pas normal.

Et pourtant on a pris toute la première période pour mettre les choses en place tranquillement.

En plus je sais même plus par quel projet les tenir, je n'ai plus aucune idée d'avec quoi travailler vu que tout foire et qu'ils ont vraiment de très petites compétences. L'an dernier j'avais plein d'idées et pas le temps de tout faire, là c'est le vide total aucune idée pour la période d'avant, aucune pour celle-ci...

Ils sont tellement ingérables que j'en ai 2 pas du tout intégrés et 6 qui ne vont qu'une heure en sport. Et pourtant j'essaye de faire forcing, mais faut avouer que c'est pas possible de les tenir meme en classe ordinaire.

J'en ai trop marre, j'ai plus d'idées, j'ai l’impression que ça ira jamais mieux, de toute façon je sais plus quoi faire. :bye2: :bye2: :bye2:

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Posté(e)

Bonsoir,

beaucoup de :wub:

je vais avoir du mal à te remonter le moral: les miens se frappent, s'insultent, m'insultent, j'ai l'impression d'être inexistante en classe et de me planter à chaque fois que je leur propose quelque chose. Il y a des moments je me demande si je dois continuer mon année, je fais perdre du temps à tout le monde, surtout vu comme ça avait l'air de bien se passer l'an dernier...

Mais bon, on y est, on se plante 25 fois dans la journée et puis....toutes les 2 semaines on a 15 minutes qui valent le coup... et bien quand on m'a demandé si je me sentais bien dans ce poste, j'ai pensé à ces quelques quart d'heure (pas une demi-douzaine dans l'année) et j'ai dit oui.

Moi aussi j'ai l'impression de me bousiller mes vacances, mais peut être qu'à un moment dans l'année, une des choses préparée sera alors exploitable, et alors on ne l'aura pas fait pour rien...Et puis il y a des moments ils envoient tout en l'air et des jours plus tard te le réclame, ou bien à un moment ils sont super fiers d'avoir appris ne serait-ce qu'une toute petite chose...

L'an passée une de mes élèves était très heureuse d'être arrivée jusqu'à 3.

Bon, je me suis aussi un peu beaucoup étalée

Quoiqu'il arrive préserve toi, pense à toi pour les prochains weekends, ils le sentent quand on est mieux, détendu

Beaucoup de courage pour demain

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider concrètement car je n'ai jamais fait d'ASH, mais juste :wub: :wub: :wub:

Prends soin de toi, et essaie de prendre du recul autant que possible (facile à dire !)

Posté(e)

Courage ! On connaît tous des jours où on voit tout en noir...

... et puis, plus tard, on relativise :)

:wub: pour toi !

Posté(e)

Salut Tampopo... courageux de ta part de faire part de tes difficultés passagères sur le forum ... une illustration de "Ce que tu ne peux pas dire, il ne faut pas le taire mais l'écrire ... "

Sans doute aussi la preuve que, même lorsqu'on se donne à fond dans notre métier , on n'est pas à l'abri de moments difficiles de remise en cause ...

Alors, peut-être des réponses à tes interrogations ici ;) ...

http://fichesdeprep....iles/#permalink

Confidences pour confidences ... Ici aussi à l'Eveil la rentrée est difficile et la cohésion des groupes tarde à se faire jour ...

amicalment

alain

Posté(e)

Je n'ai pas moi-même d'élèves de ce "calibres"... mais des élèves "comptés" dans les fameux 15% de Darcos... Ne faudrait-il pas vous ôter la pression qu'on nous a mis, en avouant qu'à l'impossible nul n'est tenu... Difficile à admettre dans l'ash où l'on se considère trop souvent comme "rédempteur"... A chaque jour suffit sa peine... Et on fera difficilement avec notre "clientèle" ce qu'on définit dans les programmes des élèves dits "normaux"....

JBB

Posté(e)

Waouh... plein de courage à toi Tampopo et à ceux qui sont dans ton cas.

Dans ma classe, les niveaux scolaires vont de PS à CM1. Pour combler ce grand écart et tenter de fédérer le groupe malgré tout, je propose des ''tutorats'': un élève ''bon'' fait travailler un élève ''PS''. Pendant ce temps, l'AVS et moi on a le temps de travailler en situation individuelle ou deux par deux avec les autres. Ca responsabilise les ''grands'', et les ''petits'' (qui ont le même âge!) sont tout fiers parce qu'ils se sentent intégrés. Et ça scinde le groupe (qui est explosif au niveau comportement) en petites entités autonomes.

Bien sûr je ne suis pas sûre que ce type d'activité soit possible avec le profil de classe que tu décris. Mais c'est la seule piste qui me vient à l'esprit!

Posté(e)

Merci pour vos messages, ça me remonte un peu le moral... Même si ça y est maintenant je pars travailler à reculons...

Pour Alainl : ça ça ne marche pas, parce que les problèmes ne sont pas dans les refus d'obéir ou l'insolence, même s'il y en a aussi, surtout chez deux des monstres, mais plutôt dans le fait qu'ils ne m'écoutent pas quand je parle, qu'ils ne savent pas se tenir en classe...

Pour timette : ben c'est un peu ce que je disais avant, quand j'avais qu'un ou deux "PS", ils étaient tirés par le groupe. La le groupe ne "tire" pas car tous les niveaux sont bas, et pour le tutorat, pas possible, vu qu'il n'y en aurait qu'une qui pourrait et que son comportement laisse beaucoup trop à désirer pour pouvoir le faire...

Vendredi était aussi pire que jeudi :cry:

Posté(e)

Peut-être, avec ces tous petits petits niveaux, peux-tu te regarder ce qui se fait en pédagogie Montessori...

Je pense notamment aux jeux sur plateaux: le principe est simple, tu sélectionnes des jeux de manipulation individuels que tu mets chacun dans une boîte ou sur un petit plateau, et tu prévois des petits tapis (1€ chez Ikea).

Une seule consigne ferme: 1 jeu = 1 tapis = 1 enfant.

Ca ne les contraint pas à rester assis, l'espace du tapis les sécurise, ils peuvent s'y allonger, s'y asseoir, comme ils veulent, personne n'a le droit de venir sur leur tapis. Les jeux: emboîtements, boîtes à compter, puzzles, encastrements, etc...

Autre chose: avec mes niveaux ps, je leur fais une boîte individuelle dans laquelle je mets des jeux et activités de manipulation qu'ils peuvent faire seuls (perles, picots, puzzles, images...). La boîte est à côté de leur pupitre, il s'en servent quand ils veulent (ou quand je leur rappelle qu'elle existe).

Avec des photos prises des différentes activités de la boîte, je peux leur faire un ''programme'', exemple: tu vas faire: 1 puzzle, 1 collier, 1 fiche de graphisme plastifiée, etc, et à chaque fois je patafixe la photo dans l'ordre sur leur table.

Au début bien sûr je propose le programme x fois en dirigé et je limite le nombre d'activités demandées selon leur temps de concentration, mon rôle se limitant à leur montrer l'image suivante quand ils décrochent, pour les recentrer sur la suite du programme.

bonne chance!

Posté(e)

Le truc c'est que je leur laisse pas trop les jeux parce que si ils sont pas sur une feuille c'est encore plus le bazar. En plus ils abiment tout et me perdent plein de choses....

Posté(e)

Bonjour,

Bon courage à toi.

J'ai un groupe avec qui je peux plus ou moins travailler selon les jours (3 niveau mat, 1TED, 1 trisomique, 5 qui rentrent dans les apprentissages).

Ce vendredi, c'était dur, j'étais complètement démoralisée: le TED qui m'a démonté la classe, un de 11 ans qui faisait comme s'il avait 2 ans.

De plus, l'AVSCO attribuée à la classe s'occupe de choses qutres que la CLIS, elle ne m'est pas de grande utilité. Quand elle apparaît, c'est après la récré et encore. Une AVSI qui ne s'investit pas et qui laisse le TED faire ce que bon lui semble. Je dois gérer constamment. Elle a pourtant toutes les directives pour le faire travailler, mais elle commence une activité et au bout de 5 à 10 mn elle a fini.

Posté(e)

Pfffiou... je vois que je ne suis pas la seule à avoir des journées difficiles...

Je n'ai pas de solution à apporter puisque je suis dans le même cas... Bon courage en tout cas !

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