Lululustucru Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 Mc14, encore un médecin qui ne connait rien à l'EN hein...Franchement, change. Je ne suis pas souvent arrêtée mais j'ai une médecin qui connait bien le milieu et qui ne discute même pas quand elle me voit arriver avec des cernes jusqu'en bas des joues et les larmes aux yeux dès que j'explique pourquoi je viens la voir. Et elle m'impose une semaine minimum à chaque fois ( c'est arrivé deux fois ).
cel45scrap Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 AH OUI et j'oubliais les jeux, de toutes sortes : puissance 4, puzzle, memory, monsieur patate, les sardines, divers jeux de cartes, les légos (indispensables chez moi ) , les voitures/avions/bateaux, les abaques, les perles (très grosses bien sûr ) un poupée, des accessoires (lunettes, sac ...) pour la p 'tite histoire, j'en ai un qui ne va en bibliotheque lire que s 'il a ses lunettes ( en plastiques sans verre , c'est juste un accessoire de déguisement ) et quand il les porte il peut rester 1/2 heure en bibliothèque a regarder les livres sinon il me démonte tout !!!!
anneso Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 je "rigole" de ces situations avec mes collègues....un peu comme les flics du film Polisse. Un ami m'a un jour dit qu'il trouvait ma facon de parler d'eux un peu choquante....c'est sur faudrait pas que les parents entendent...mais c'est VITAL!
Lululustucru Posté(e) 11 novembre 2011 Posté(e) 11 novembre 2011 OUi je vois. Garder de l'humour. Une copine en CLIS m'avait parlé d'une élève en me disant " tu comprends, elle s'arrête, elle fait une flaque tellement elle bave ! " c'était exagéré bien sûr, et cela pourrait être choquant et méchant dans la bouche d'une autre mais j'avais compris...
Lululustucru Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 Pffff dur dur aujourd'hui. A me dire que je ne ferai pas long feu dans ce métier...
Lululustucru Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 Finalement, j'ai pris le partir d'ne rire. Entre A. qui m'a saccagé ma phrase mystère en donnant la réponse à tous les élèves, C. qui me dit qu'il ne se rend pas compte qu'il bave, A. qui fait le petit chien pendant 10 minutes NON STOP ( il me répondait en faisant pipi sur les poubelles ou en haletant...), mieux vaut en rire aujourd'hui non ? NAn parce que par ailleurs, A., l'autre, a été adorable et ça c'est pas souvent ( voir jamais )
anneso Posté(e) 14 novembre 2011 Posté(e) 14 novembre 2011 B. il y a 3 ans, se prenait pour John Cinna ou Rocky...je devais passer par des phrases du style : "allez Jonh, le match est fini, il va falloir retourner a votre table maintenant..."
Tampopo Posté(e) 14 novembre 2011 Auteur Posté(e) 14 novembre 2011 Pas pu me poser aujourd'hui avec (non-prévu pour tous je précise) la psy scolaire à 10h, des parents à 12h, une éduc à 15h et une autre à 16h30. Certes à chaque fois c'était 15 minutes, mais résultat j'ai jamais pu m'arrêter, je suis fourbue !
Lululustucru Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Pas mal Annso Il m'a quand même demandé des croquettes jeudi, et re vendredi...
tiphaine45 Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 Il m'a quand même demandé des croquettes jeudi, et re vendredi... J'ai déjà eu une élève qui faisait le chien, mais elle n'est jamais allée jusqu'à me demander des croquettes!
lauriem Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Gros coup de déprime en ce moment. Première année en CLIS et T1et impression de ne faire que du réinvestissement et de l'occupationnel.J'ai la chance d'avoir des élèves sympas sans gros cas, mais réel problème d'organisation, de savoir où aller, comment? Me sens bien seule ! J'ai un autiste avec qui je ne sais pas quoi faire, alors je le colle avec les autres, s'il suit tant mieux, sinon... Je ne m'en sors pas du tout! Emploi du temps toujours difficile à mettre en place,PPI = ros blablas pour moi, objectifs difficiles à mettre en place, les livrets qui arrivent, qu'est-ce que je vais mettre dedans? Quoi dire? J'ai l'impression de faire perdre leur temps aux élèves et je me retrouve toute seule sans AVS depuis 10 jours. + situation personnelle un peu compliquée qui ne me permet pas de bosser beaucoup le week-end + logement loin de l'école le reste de la semaine = gros coup de blues!!!
lau4cleo Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Gros coup de déprime en ce moment. Première année en CLIS et T1et impression de ne faire que du réinvestissement et de l'occupationnel.J'ai la chance d'avoir des élèves sympas sans gros cas, mais réel problème d'organisation, de savoir où aller, comment? Me sens bien seule ! J'ai un autiste avec qui je ne sais pas quoi faire, alors je le colle avec les autres, s'il suit tant mieux, sinon... Je ne m'en sors pas du tout! Emploi du temps toujours difficile à mettre en place,PPI = ros blablas pour moi, objectifs difficiles à mettre en place, les livrets qui arrivent, qu'est-ce que je vais mettre dedans? Quoi dire? J'ai l'impression de faire perdre leur temps aux élèves et je me retrouve toute seule sans AVS depuis 10 jours. + situation personnelle un peu compliquée qui ne me permet pas de bosser beaucoup le week-end + logement loin de l'école le reste de la semaine = gros coup de blues!!! Courage ! J'ai rencontré, lors de ma dernière anim' péda, une collègue T1 comme toi, nommée en CLIS, heureuse d'y être mais submergée par la paperasse, l'emploi du temps, les projets à rédiger et puis l'organisation à trouver. Je vais te redire ce que je lui ai conseillé : utilise le plus possible les ressources à ta disposition (comme le forum pour les questions d'organisation, tes collègues de CLIS des environs, les conseillers pédagogiques de l'ash si tu peux les rencontrer). As-tu eu la formation pour les enseignants nouvellement nommés en ASH ? Pour les livrets, j'utilise LISCO (livret dispo sur le site de l'IA 14) et ne sélectionne que les compétences travaillées sur le trimestre. Toutes les compétences du cycle 2 sont listées, tu sélectionnes celles qui t'intéressent. Dès le 1er trimestre, tu peux valider beaucoup de compétences (langage oral, lecture et maths) basées sur l'observation ou les évals que tu as faites. Pour les projets individuels, laisse toi encore du temps pour les rédiger, tu peux définir plutôt tes objectifs pour les groupes de travail de ta classe. Et puis les projets (grands ou petits) facilitent le travail en collectif et permettent de savoir sur quoi on va travailler sur une période. Bon, 9ème année en CLIS pour moi, et j'ai toujours l'impression que le boulot de prép et rédaction de projets est énorme le 1er trimestre. Les moments de découragement sont encore là quelque fois pour moi aussi, mais rassure-toi, tu ne fais pas perdre leur temps à tes élèves, les progrès sont parfois longs à venir !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant