lauriem Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Merci pour vos conseils. C'est complètement un choix de venir en CLIS, mais je me demande si je n'aurais pas dû commencer par une classe "banale" pour me faire un peu la main sur la construction des séquences etc... Je vais jeter un coup d'oeil sur le site dont tu parles Lau4cleo pour les livrets et je pensais faire comme tu dis, me baser sur les évaluations diagnostiques pour les compléter. Pas de formation ASH pour le moment... J'ai un soucis aussi avec mon élève autiste. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec lui, je ne sais pas quoi lui proposer et je vois bien qu'il ne suit pas, mis à part dans les rituels. Alors ce n'est pas facile non plus d'avoir l'impression de ne rien lui faire faire.
Moo Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 oui, je vais essayer...mais c'est pas comme si un conseiller péda venait mardi matin. Et la première fois, ca a été horrible...je ne sais plus quoi espérer pour cette visite Comment s'est passée cette visite ? J'espère que ça t'a aidé plus que la 1ère fois. Bon courage à tous
mc14 Posté(e) 22 novembre 2011 Posté(e) 22 novembre 2011 oui, je vais essayer...mais c'est pas comme si un conseiller péda venait mardi matin. Et la première fois, ca a été horrible...je ne sais plus quoi espérer pour cette visite Comment s'est passée cette visite ? J'espère que ça t'a aidé plus que la 1ère fois. Bon courage à tous oui, je vais essayer...mais c'est pas comme si un conseiller péda venait mardi matin. Et la première fois, ca a été horrible...je ne sais plus quoi espérer pour cette visite Comment s'est passée cette visite ? J'espère que ça t'a aidé plus que la 1ère fois. Bon courage à tous Pas au top, une fois de plus. Mais visiblement y'a des progrès, du moins en terme de gestion de classe. Pour ce qui est des contenus ça ne va toujours pas...mais bon j'y travaille.
Tampopo Posté(e) 22 novembre 2011 Auteur Posté(e) 22 novembre 2011 MC14 si on peut t'aider en gestion de classe ou sur les contenus n'hésites pas ! Pose les questions et à nous tous on va bien trouver quelque chose !
Messages recommandés