Just_Summer Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 J'ai travaillé avec mes élèves de GS sur le cerne autour de nos dessins pour les faire ressortir (on a travaillé à partir d'une œuvre de Gaston Chaissac). J'ai alors utilisé le mot "cernage" pour parler de la technique mais tout d'un coup j'ai un doute : ça existe ? (je sais que le terme existe en jardinage mais en arts visuels...?) Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super cool J'espère que j'ai raison parce que mes élèves ont adoré ce nouveau mot!
sourimimi Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 :D Personnellement, je dirais plutôt poser un cerne. MCD
masapa Posté(e) 3 novembre 2011 Posté(e) 3 novembre 2011 Oui, plutôt cerne. Le cernage, c'est pour les arbres je crois...mais dans l'action, pourquoi pas...
Just_Summer Posté(e) 3 novembre 2011 Auteur Posté(e) 3 novembre 2011 Maintenant que vous le dites... Bon bah je vais faire des déçus demain! Oh ils s'en remettront, c'est aussi un nouveau mot "cerne". Merci!
Messages recommandés