Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne sais pas si c'est le stress de l'inspection ou quoi, mais je n'arrive pas à boucler ma séance de vocabulaire sur les positions relatives.

J'ai récupéré les images de T'choupi (merci Moustache!), j'ai quelques idées (cacher un objet dans la classe, demander aux élèves de se positionner d'une certaine façon) mais je n'arrive pas à construire véritablement ma séance.

Alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Posté(e)

Pas d'idées ?

Je suis en élémentaire mais en CLIN et donc je fais des séances de langage. Pour les positions, si c'est devant/derrière ... voilà ce que j'avais fait avec des CP (pas beaucoup d'écrit)

- J'ai lu l'album "où est Sport" et on reformulait "Spot est derrière ..."

- je demandais au élèves de venir et ensuite je donnais des instructions "X, va derrière Y, B va à côté de A" etc

- J'ai fait un mémory à partir des cartes de Moustache (jen profite pour le remercier) - pour gagner les cartes il fallait dire la phrase "Le garçon est derrière la boite ..." - tu peux le faire en atelier langage

- J'affichais les cartes de Moustache au tableau et je faisais une phrase" Le garçon est ...." et les élèves devaient venir montrer la bonne carte et ensuite les élèves faisaient les phrases eux-même

En espérant que ca t'aide

-

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...