mamad Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour, je ne sais pas si c'est le stress de l'inspection ou quoi, mais je n'arrive pas à boucler ma séance de vocabulaire sur les positions relatives. J'ai récupéré les images de T'choupi (merci Moustache!), j'ai quelques idées (cacher un objet dans la classe, demander aux élèves de se positionner d'une certaine façon) mais je n'arrive pas à construire véritablement ma séance. Alors si vous avez des suggestions n'hésitez pas !
Stefan Posté(e) 4 novembre 2011 Posté(e) 4 novembre 2011 Pas d'idées ? Je suis en élémentaire mais en CLIN et donc je fais des séances de langage. Pour les positions, si c'est devant/derrière ... voilà ce que j'avais fait avec des CP (pas beaucoup d'écrit) - J'ai lu l'album "où est Sport" et on reformulait "Spot est derrière ..." - je demandais au élèves de venir et ensuite je donnais des instructions "X, va derrière Y, B va à côté de A" etc - J'ai fait un mémory à partir des cartes de Moustache (jen profite pour le remercier) - pour gagner les cartes il fallait dire la phrase "Le garçon est derrière la boite ..." - tu peux le faire en atelier langage - J'affichais les cartes de Moustache au tableau et je faisais une phrase" Le garçon est ...." et les élèves devaient venir montrer la bonne carte et ensuite les élèves faisaient les phrases eux-même En espérant que ca t'aide -
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant