Aller au contenu

en attendant les parents....


ptite tete

Messages recommandés

Comme ma directrice m'a demandé de bien arrivé avant l'ouverture des portes les enfants attendent leurs parents en s'agitant et moi en m'énervant.

Pourquoi la directrice souhaite-t-elle que tu arrives en avance? Cela correspond à quelle durée?

Chez nous aussi, on amène les petits de mater à leurs parents à la porte; mais les enfants ne sont pas assis à patienter, la maîtresse les remet un à un à chaque parent; bien sûr, ça bouchonne un peu mais dans l'ensemble ça se passe bien, d'autant qu'ils ne sont pas très nombreux, car une partie est amenée vers le car par les atsem, et une autre a été récupéré dans la classe par le personnel de l'accueil périscolaire. Dans une autre classe, la maîtresse demande aux parents de venir chercher les enfants en classe, du coup les élèves de certaines classes se télescopent avec ces parents, mais ça va on gère pas trop mal, et on est plus souvent en retard qu'en avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils sont à leur table.

En général je crise un peu pour avoir le silence total puis je fais devinettes par indices (en général ça marche bien)

Et puis je menace:) je n'ouvre pas la porte tant qu'il y a du bruit (ça marche une fois sur deux....)

D'ailleurs savez vous si il existe des incollables grande section de maternelle?

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi c'est au fur et à mesure de l'arrivée des parents que le bruit monte. Au début, on chante etc... puis rapidement je suis prise avec les parents et là.... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi la directrice ne te donne pas les docs avant, que tu puisses les coller dans les cahiers en cours de journée (travail de l'atsem par exemple?)?

Pour le reste, vous avez deux solutions :

- soit vous remettez les enfants à la sortie aux parents qui attendent dehors (auquel cas on habille bien sûr les enfants et on les amène à leur parents, mais c'est normal que les enfants trépignent si on les fait attendre trop)

- soit vous faites entrer les parents dans l'école et les enfants sont soit dans la classe, assis au coin regroupement (la maîtresse appelle chaque enfant un par un selon la tête du parent qui apparaît à la porte (un à la fois s'il vous plait, ne vous battez pas chers parents!) et on quitte alors le groupe classe sans oublier de dire aurevoir et c'est papa-maman-tata-mamie qui habille l'enfant , soit la maîtresse (avec l'atsem) a habillé les enfants et ils attendent les parents dans le hall/salle de motricité assis sagement sur des bancs et pareil l'enfant ne part avec papa-maman-tata-mamie que lorsque la maîtresse l'appelle ET qu'on s'est dit aurevoir.

Je n'ai pas de préférence pour une façon de faire ou une autre, ça dépend de la configuration de chaque école. Quand j'étais ZIL, j'ai expérimenté les deux et ça fonctionnait, en tout cas du point de vue qui m'intéresse, cad celui de la classe.

Quant aux parents, si ils attendent 5 minutes (c'est le cas chez nous), ça ne me paraît pas bien grave, ils peuvent comprendre qu'on ne peut pas remettre 25 enfants à leurs parents en 30 secondes dans de bonnes conditions de sécurité... Chez nous c'est rarissime d'en voir un trépigner d'impatience. D'ailleurs, c'est plutôt nous qui les attendons, mais je crois que ce phénomène est commun à de nombreuses école...

En tout cas, je crois que vous devriez prendre le temps de vous concerter entre collègues, car les deux moments de passage de l'enfant (arrivée et départ) sont "sensibles" pour tous (parents, enfants, enseignants) et doivent se passer dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre collègue attend que j'arrive pour enfiler les manteaux

Si je comprends bien, ta collègue presque retraitée arrive à la porte encore avant toi? Mais qu'est-ce qu'elle fait? Et pourquoi diable ses élèves ne sont pas habillés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'aborder la difficulté en conseil de maîtres.

Penser et gérer les "circulations" dans une école est un vrai travail.

Le directeur est responsable de la sécurité des personnes , donc impliqué.

Maintenant une idée très mauvaise à ne surtout pas appliquer.

Ta collègue EST en retard quand ses petits ne sont pas prêts et que TU dois attendre :scratch:

BEN oui être PRETS en même temps c'est ça être à l'heure , :scratch:

Il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures toi à l'heure qui attends et ta collègue qui prend son temps!!! :bleh:

:devil: Donc voici la mauvaise idée ARRIVE PLUSIEURS FOIS BIEN EN RETARD ( les manteaux ont été récalcitrants! quel dommage!!!)

Râlerie "il faut que tu sois à l'heure, ça nous met en retard!" Réponse " Je ne suis pas en retard Tes petits ne sont pas prêts !!" :devil:

:) Je pense sincèrement qu'il vaudrait mieux en discuter paisiblement comme de toutes les mises en mots de ce qui paraît aller de soi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...