Aller au contenu

Manque pièce justificative


poupette444

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Gros stress pour moi, je suis admissible (et enceinte de 7 mois) et je pensais que les pièces étaient à présenter au moment des oraux. Or, je n'ai que l'AFPS, je ne me suis pas occupée des autres attestations ...Pouvez vous me dire s'il est encore temps pour moi de les passer, je m'en voudrais de louper le concours à cause de ça ..., merci d'avance, Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carine,

Le plus prudent serait d'appeler directement le rectorat de ton académie, car comme tu le dis, ce serait tellement dommage de ne pas pouvoir présenter les oraux à cause d'un petit soucis administratif (justificatifs manquants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te le dire comme ça mais pour moi, c'est mort...

Voici les infos que j'ai trouvé sur le livret d'info pour l'inscription (ça ne coûte néanmoins pas grand chose d'appeler):

Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

  • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
  • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.
  • ...
  • Si vous êtes déclaré admissible au concours et que vous ne justifiez pas à la date de publication des résultats d'admissibilité de chacune de ces deux qualifications, vous ne serez pas admis à vous présenter aux épreuves d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des académies, sur Nantes, il fallait effectivement les avoir avant le jour de publication des résultats.

Maintenant, je ne sais pas si c'est partout pareil et si des dérogations sont possibles...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la réunion il fallait donner toutes les pièces justificatives avant les épreuves soit le 19 aout !!!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général il faut soit les fournir avant (selon les académies), soit en justifier à la parution des résultats d'admissibilité :/

Je ne veux pas t'inquiéter ou être pessimiste mais...

Appelle quand même le rectorat. Peut-être accepteront-ils un petit délai :unsure:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, si le maître-nageur est sympa il te le fera (après tout ça ne lui coûte rien).

Va voir à la piscine avant d'appeler le rectorat (qu'ils ne te posent pas de problème avant de savoir si tu peux avoir l'attestation antidatée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Félicitations pour la grossesse :)

Tu as déjà tenté 3 fois le CRPE, tu as donc déjà l'attestation piscine non?

Si je ne dis pas de bêtises, l'AFPS et l'attestation de natation sont les seules exigibles à l'admissibilité. Pour le cles et c2i2e, c'est plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...