Aller au contenu

pétition pour un moratoire CLES2 et C2I2E

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voici le lien vers une pétition qui circule dans notre IUFM, si vous souhaitez la signer .... sait-on jamais ce qui peut en ressortir :)

http://www.moratoireclesc2i.org

Merci :)

Posté(e)

C'est bien volontiers que je signe.

Concernant le C2I2E, il me semble que c'est la suppression pure et simple de cette validation qui devrait être visée et non son intégration dans le Master ou dans le concours.

En effet, l'enseignant use de tous les moyens à sa disposition, parmi lesquels l'informatique, l'usage du tableau noir, l'élocution….

Il n'a jamais été envisagé une validation séparée de l'usage du tableau ou de l'élocution. Ces compétences comme bien d'autres font partie du métier et chaque enseignant essaie de faire profiter au mieux ses élèves de ses points forts tout en compensant comme il le peut ses points faibles.

Pourquoi n'en serait-il pas de même de l'informatique ? D'ailleurs les usages dont l'apport est avéré (traitement de texte, mail, recherches sur le web…) se sont diffusés sans qu'il soit besoin d'un certificat.

Posté(e)

C'est bien volontiers que je signe.

Concernant le C2I2E, il me semble que c'est la suppression pure et simple de cette validation qui devrait être visée et non son intégration dans le Master ou dans le concours.

En effet, l'enseignant use de tous les moyens à sa disposition, parmi lesquels l'informatique, l'usage du tableau noir, l'élocution….

Il n'a jamais été envisagé une validation séparée de l'usage du tableau ou de l'élocution. Ces compétences comme bien d'autres font partie du métier et chaque enseignant essaie de faire profiter au mieux ses élèves de ses points forts tout en compensant comme il le peut ses points faibles.

Pourquoi n'en serait-il pas de même de l'informatique ? D'ailleurs les usages dont l'apport est avéré (traitement de texte, mail, recherches sur le web…) se sont diffusées sans qu'il soit besoin d'un certificat.

Je suis d'accord avec toi et en même temps vu le niveau en informatique de certains ... ça ne leur fait pas de mal de devoir passer une certification :)

Moi ce qui me gène c'est la façon dont c'est fait... en gros certification ou pas ceux qui ne sont pas compétent en informatique ne le seront pas plus avec la certification.

Je ne parle même pas du CLES2 ... une vraie honte ! sans compter que les certifications proposées dans les IUFM ne sont pas encore validées par le ministère ... et que le TOEIC coute plus de 100euros.

Je me sens tout à fait incapable d'enseigner l'anglais, je vais sacrifier le niveau d'anglais de nombreux élèves si j'ai le concours et je ne pense pas que je serai la seule dans ce cas :(

Posté(e)

C'est fait aussi ! En + je trouve que pour les candidats libres, c'est limite infaisable... Et tout ça de notre poche en plus...

Posté(e)

Coucou Claire c'est Chouquette du fofo :)

Tu as raison... Pour les candidats libres c'est vraiment le parcours du combattant :secret:

Surtout pour le C2i2e.

Le TOEIC est cher il me semble non ? Plus cher que le CLES2 ? J'en suis dispensée grâce à mon DEUG de langues mais j'avoue que je trouve ça vraiment abusé...

Le CRPE nous revient très cher ! :getlost:

PS : je l'ai signée il y a déjà un moment :)

Posté(e)

Signé aussi!!!

Passer le C2I2E quand on est candidat libre est un vrai parcours du combattant (sans parler de son coût)....

Posté(e)

J'ai signé, je trouve ça incroyable qu'on nous demande tout ça, ça peut vite devenir décourageant.

Posté(e)

sans compter que les certifications proposées dans les IUFM ne sont pas encore validées par le ministère ...

Salut, peux-tu nous dire d'où tu tiens cette information ??

Posté(e)

sans compter que les certifications proposées dans les IUFM ne sont pas encore validées par le ministère ...

Salut, peux-tu nous dire d'où tu tiens cette information ??

de L IUFM, a Antony ils nous font passer une certification "CCL" et ils attendent d'être certifiés, il semblerait que le dossier soit au ministère ou je ne sais où depuis juin :cry:

Donc en gros, les gens qui ne veulent pas jouer à la roulette russe sont obligés de payer pour passer le TOEIC ou autre chose