Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A moi non plus, cette répartition ne me semble pas insurmontable pour ta collègue de maternelle. Pour ma part, prendre en compte que les élèves ne sont pas là toute la journée ( sieste des petits, décloisonnement) permet quand même grandement d'alléger l'effectif et souligne une volonté de votre part d'avoir pris en compte ce décalage.

Proposer un changement de classe l'année prochaine (puisque nous sommes tous censés pouvoir enseigner dans toutes les classes) peut être une solution pour remettre chacun devant ses responsabilités: est- on prêt à quitter un niveau de maternelle à effectif un peu "lourd" pour gagner un cycle 3? C'est ce qui a été proposé chez nous une année face à des "bouderies" occasionnées par les répartitions. Un peu violent certes, mais assez éclairant: beaucoup de collègues souhaitaient déserter le cycle III pour gagner la maternelle même avec 30 élèves toute la journée! Devant l'échange qui devenait possible, les protestations se sont calmées.

Je me garderai bien de comparer maternelle et élémentaire: pour avoir fait les deux, je pense qu'il ne s'agit pas du même travail. Ce qui manque souvent et qui occasionne des problème, c'est l'expérience de ces deux pratiques: on a parfois l'impression que l'herbe est plus verte ailleurs...

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• helenel

9

• Lady Oscar

5

• loodie

3

• Pepettebond

3

Posté(e)

Merci à vous pour vos messages! :wub:

(je ne sais pas si ce sont les aménagements faits à l'école, mais la collègue semble se sentir mieux dans sa classe! tant mieux!)

(et moi je sais que je mets sans doute trop d'affect dans mon métier!)

on ne met jamais trop d'affect...en tout cas je rêverai d'avoir une directrice comme toi..la mienne est à l'opposé:glaciale et inhumaine..elle ne t'aid e pas ,elle t'enfonce..tout le monde partage mon avis ds mon école sauf ses deux copines(sur 15)...aujourd'hui encore elle a briefé mon evs pour aider un autre élève de la classe en lui disant bien qu'il faut l'aider et s'occuper de lui...chose que je ne fais sûrement pas !! :fear: non mais je rêve!!