gégég12 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à certains d'entre vous. J'explique : j'ai été inspectée en avril 2011, l'inspection s'est très bien passée (bon rapport et bonne note). J'étais dans les Hauts-de-Seine, et j'ai eu ma permutation sur les Yvelines. Me voilà donc sur le 78 depuis septembre 2011 et je viens d'apprendre que j'étais de nouveau inspectée lors de la période 2 (je n'ai pas encore la date exacte). Ce n'est pas que j'angoisse, mais je ne suis pas au carré dans mes prep et je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre en pratique les conseils donnés lors de ma dernière inspection. Si cela vous est arrivé, qu'est-ce que cela a donné?
virjy Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Appelle ton Ien pour lu préciser ta situation et demander si ce n'est pas une erreur...
lapuce06 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Ton nouvel IEN dans le 78 est-il/elle au courant de ton inspection ena vril 2011? Le lui as-tu signalé? Prends contact avec les syndicats pour savoir ce qu'il en est
Caroline32 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 J'ai été inspectée en juin 2009 et j'ai changé de département à la rentrée 2009. En arrivant dans ce nouveau département, l'I.E.N avait prévu de m'inspecter à nouveau. Quand je lui ai précisé la date de ma dernère inspection, il m'a répondu qu'il n'était pas au courant car il n'avait pas reçu mon dossier de l'ancienne circonscription, que cela pouvait prendre plusieurs mois. D'ailleurs, je n'avais moi-même toujours pas reçu mon rapport et ma note quand je suis arrivée dans ce département. Cela ne figurait pas non plus sur i-prof. Il a donc annulé son inspection.
gégég12 Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que l'IEN (nouvelle arrivée elle aussi sur la circonscription) n'a pas reçu mon rapport car je l'ai eu reçu chez moi hier! Mais j'avais envoyé la semaine dernière un mail à la secrétaire de circonscription pour lui indiquer ma date d'inspection sur les Hauts de Seine et elle m'a répondu qu'elle en prenait note (sans toutefois me dire que mon inspection était annulée). D'un côté, j'ai envie d'avoir cette inspection pour me permettre d'avancer plus vite dans les échelons et de l'autre, je n'ai pas envie car je ne suis pas pleinement satisfaite du travail que je fournis actuellement (nouvelle école, double niveau donc le CP que je découvre....). Je sens que je vais appeler demain pour clarifier les choses car si l'IEN maintient, je vais devoir raccourcir sérieusement mes nuits pour préparer sa venue!!!! mdr
Cécile56 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à certains d'entre vous. J'explique : j'ai été inspectée en avril 2011, l'inspection s'est très bien passée (bon rapport et bonne note). J'étais dans les Hauts-de-Seine, et j'ai eu ma permutation sur les Yvelines. Me voilà donc sur le 78 depuis septembre 2011 et je viens d'apprendre que j'étais de nouveau inspectée lors de la période 2 (je n'ai pas encore la date exacte). Ce n'est pas que j'angoisse, mais je ne suis pas au carré dans mes prep et je n'ai pas vraiment eu le temps de mettre en pratique les conseils donnés lors de ma dernière inspection. Si cela vous est arrivé, qu'est-ce que cela a donné? j'ai vécu la même chose suite à une mutation. J'ai été inspectée en T2 en mai et à la rentrée suivante, j'étais dans un autre département suite à une mutation. J'ai été inspectée en T3 en décembre soit un peu plus de 6 mois après la première inspection. J'ai donc eu une "petite" inspection. L'inspecteur s'est basé que le premier rapport et n'a pas tout regardé comme dans une vraie inspection. Elle a duré à peine 1h30 tout compris alors que cet inspecteur reste plutôt 3 h lors d'une inspection. Ma note a été augmentée d'un point et j'ai pu passé au grand choix grâce à ça. Les barêmes d'un département à un autre ne sont pas les mêmes et dans certains départements, ils refont systématiquement une inspection aux nouveaux arrivants afin que tous le monde soit notés "dans les mêmes conditions" en sachant quand même que d'un inspecteur à un autre dans le même département, il y a des différences... Je rajoute que j'ai été dégoutée quand j'ai appris que je serais réinspectée mais finalement je suis contente que cela ait été fait.
gégég12 Posté(e) 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) 9 novembre 2011 J'ai eu la secrétaire de circonscription qui me demandait si j'avais reçu l'original de mon rapport. Je lui ai expliqué qu'il était arrivé ce week end et que je l'avais renvoyé signé à l'IA. Elle m'a confirmé qu'elle ne jugeait pas utile que je sois réinspectée si tôt (étant donné que j'avais une bonne note) et qu'elle en parlerait demain avec l'inspectrice pour qu'elle ne vienne pas. Donc suite au prochain numéro! On m'avait dit en arrivant dans la circonscription que la secrétaire était très compétente et très réactive, je confirme.
Messages recommandés