princesse mononoké Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, désolée si je fais un doublon, mais je ne trouve pas le premier message que j'ai voulu publier, je n'ai pas du le faire dans la bonne partie du forum , donc je retente ici... Je tente désespérément de remettre la main sur un site internet ou un blog d'instit dans lequel j'avais lu un article sur le cahier de l'apprenti écrivain, ou un nom dans le genre. Je m'adresse à vous car il est fort probable que ce blog soit celui d'une edpienne, car mes découvertes se font souvent par l'intermédiaire d'EDP... Je me souviens qu'il y avait une photo des élèves assis à leur table, de dos, qui levaient tous leur cahier fabriqué par l'enseignante. L'origine de ce projet était, me semble -t-il, basé sur le livre "l'atelier des mots de Sonia Goldie" J'aimerai beaucoup retrouver cet article, alors si vous reconnaissez votre blog ou que ma description vous dit qqch, pourriez vous me donner le lien, même en MP, ce serait super Merci d'avance à vous
Alet Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour ! Alors c'est marrant parce que je viens de faire un article dans mon blog qui traite de ce sujet ! Et du coup, je donne le lien vers l'article dont tu parles ! C'est ici : http://universdemaclasse.blogspot.com/2011/11/latelier-decriture-commencer-lannee.html Est-ce que c'est bien ça ???
princesse mononoké Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) 5 novembre 2011 Ah!!!!!!! oui!!!!!!!!!!!!! :yahoo: Merci beaucoup Alet!! (encore une fois) !! Merci pour ton com' car il m'informe en plus que tu as publié l'article que j'attendais avec impatience ^^ Je suis toujours ton site aussi assidument et suis d'ailleurs de plus en plus frustrée de ne pas parler anglais couramment car beaucoup de tes sources sont en anglais.... En tout cas merci pour le lien, je suis vraiment nouille car je suis retournée au moins dix fois sur le site mais je n'ai pas fait gaffe qu'il y avait un onglet "le monde scolaire", c'est là que se trouve la fameuse photo Allez, je vais lire ton article
Kokoyaya Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Merci pour cette trouvaille, j'avoue que je m'intéresse au sujet depuis quelque temps mais je n'ai jamais réussi à lancer cet outil faute de pistes de réflexion.
Alet Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 De rien Princesse Mononoke ! J'espère que tu as pu trouver des choses utiles dans l'article !
Mel(yMélo) Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 bonjour, mes léèves CP et CE1 on tun cahier d'ércivain dan slequel ils écrient librement ce qu'ils veulent. ensuite, ceux qui le souahietntne tlisent leur texte à la classe. On s'en sert pour excplorer un texte de temps entemps en "etude de la langue", faire de sliens avec des textes albums/patrimoine universel, ... quan dj'y arrive.
mapgal Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Merci beaucoup pousse cailloux pour ton blog. Je m'inspire du travail sur la gestion du rang et dès demain je me lance. Toute la partie sur le travail d'écriture est passionnant, je vais petit à petit lire les livres proposés en bibliographie et l'année prochaine je me lancerai. Je reviendrai souvent sur ton blog que je trouve très riche. Bon dimanche
lapuce06 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Ah!!!!!!! oui!!!!!!!!!!!!! :yahoo: Merci beaucoup Alet!! (encore une fois) !! Merci pour ton com' car il m'informe en plus que tu as publié l'article que j'attendais avec impatience ^^ Je suis toujours ton site aussi assidument et suis d'ailleurs de plus en plus frustrée de ne pas parler anglais couramment car beaucoup de tes sources sont en anglais.... En tout cas merci pour le lien, je suis vraiment nouille car je suis retournée au moins dix fois sur le site mais je n'ai pas fait gaffe qu'il y avait un onglet "le monde scolaire", c'est là que se trouve la fameuse photo Allez, je vais lire ton article Mets le lien dans tes favoris: tu sera sûre de le retrouver facilement la prochaine fois En tout cas, c'est ce que je fais ici: il y a tellement de liens supers sur le net qu'on ne peut pas tous les retenir
Messages recommandés