TiteGrenouille Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Salut à tous ! J'ai besoin de vous ! Il me faut faire 5 fiches sur 5 albums adaptés aux enfants de petite section (ou tres petite section). :blush: Avez vous des Titres? Et pour les PE déjà en poste: en quoi le sont ils? Merci d'avance :) :) :)
clochette27 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 salut pourquoi dois tu faire cela !! essaie de m'éclairer un peu sur ta recherche afin de pouvoir te proposer quelque chose de pertinent! j'enseigne en petite et moyenne section
TiteGrenouille Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) 5 novembre 2011 En scolarisation ( je suis en m1 à l'iufm de st germain en laye) on doit faire 5 fiches sur 5 albums différents. Faire un commentaire de texte+ images. Et je voudrais connaitre 5 titre d'album qui sont adaptés réellement aux enfants de 3ans. Car la prof nous le demande Or si je ne connais pas de titre d'album.. comment savoir s'ils sont adaptés ou pas.. ha ha ha merci
clochette27 Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 alors il y a tellement de choses les albums pour les petits sont nombreux a la rentrée je fais toujours t'choupi rentre à l'école. c'est en général un personnage qu'ils connaissent et cela leur permet de se raccroché affectivement à la situation qu'ils sont eux mêmes en train de vivre. Ensuite mes choix varient en fonction des thèmes abordés en classe et du moment de l'année. par exemple l'an dernier pour travailler la numération jusque 3 et les grandeurs j'ai utilisé boucle d'or et les trois ours dans différentes versions. en sciences l'album Margot l'escargot pour accompagner notre élevage en classe. pour la galette des rois le traditionnel Roule Galette. et bien d'autres tu peux également aller consulté le site materalbum qui te donnera des pistes de travail voila un début de possibilités de travail questionne moi si tu as besoin!
Ekole Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, Câline-mi Câline-moi, Michel Gay Les albums de Byron Barton Les contraires de Pittau et Gervais On ne peut pas de Jeanne Ashbé Grosse colère de Mireille d'Allancé
TiteGrenouille Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) 5 novembre 2011 :applause: :applause: Merci les Filles c'est bien noté :hug:
caliega Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ce site , plein d'idées : http://materalbum.free.fr/liste.htm
Marinette85 Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 TiteGrenouille, sur ce lien, tu trouveras des albums adaptés aux 3 ans. http://www.maternelle.ia94.ac-creteil.fr/html/appren_prog_album_PS.html
Messages recommandés