Aller au contenu

quelle colle pour les activités quotidiennes?


Messages recommandés

bonjour,

je cherche toujours la colle idéale pour les activités de collage "simples: papier sur papier (ou carton)".

qui ne coule pas trop mais assez quand même...

qui ne fait pas de paquets...

j'ai utiliser des bâtons mais les enfants les cassent très vite..., des tubes avec colle liquide de chez "maju...le" , mais ça coule trop...ceux de chez od...p mais eux ne coulent pas assez(il faut appuyer très fort du coup les enfants n'y arrivent pas!).

quelle colle utilisez-vous?

qu'en pensez-vous?

quelqu'un aurait-il la colle miracle dans sa classe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la colle bleue de chez P...on avec des stick roller. C'est pas mal mais il faut un peu diluer la colle pour que les enfants n'ait pas besoin d'appuyer sur les tubes mais pas trop pour que ça ne coule pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colle bleue de chez PIchon est bien mais elle met longtemps à sécher et pour les petites étiquettes des GS notamment le travail n'est pas super propre.

Pichon fait aussi de la colle blanche qui est moins liquide que la bleue.

Sinon mes GS ont des bâtons de colle UHU . Nous faisons un apprentissage au collage avec en fin de MS avec atelier dirigés et il n'y a jamais de tubes cassés en GS

Donc tout dépend de l'activité de classe en fait. Nous n'utilisons pas la même pour tous les ateliers et le batons qui est facile à utiliser en GS ne l'est pas en TPS PS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes de colle liquide, j'abandonne. Ils en mettent partout surtout si les gazes au bout sont un peu abimées. Je viens de commander les pots cléopatres avec pinceaux. A voir ... Mes PS ont ce système et c'est bien plus propre que ce que font les GS avec le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans une classe de TPS/PS des tubes de colle liquide avec un embout en forme de bille comme pour les déodorants billes mais en plus petit bien sûr! Je ne connais pas la marque, c'est dommage. L'école avait essayé plusieurs type de colle, et elle a retenu celle-ci car pratique et ne coule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la colle bleue de chez PIchon est bien mais elle met longtemps à sécher et pour les petites étiquettes des GS notamment le travail n'est pas super propre.

Pichon fait aussi de la colle blanche qui est moins liquide que la bleue.

Sinon mes GS ont des bâtons de colle UHU . Nous faisons un apprentissage au collage avec en fin de MS avec atelier dirigés et il n'y a jamais de tubes cassés en GS

Donc tout dépend de l'activité de classe en fait. Nous n'utilisons pas la même pour tous les ateliers et le batons qui est facile à utiliser en GS ne l'est pas en TPS PS!

Mes GS ont des tubes de colle. Je leur explique comment faire mais dès que j'ai le dos tourné, un ouvre trop le tube et pof 2 tubes de foutu... la colle ne rentre plus dans le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la colle bleue de chez P...on avec des stick roller. C'est pas mal mais il faut un peu diluer la colle pour que les enfants n'ait pas besoin d'appuyer sur les tubes mais pas trop pour que ça ne coule pas tout seul.

comment fais-tu ^pour diluer la colle ? (avec quoi ?)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour moi aussi en GS après bien des tentatives, c'est colle bleue dilué pour les travaux en autonomie (et on met à sécher avec un aimant ou une pince à linge si besoin) et bâton de colle (les très gros modèles).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment diluez-vous ??

SVP soyez sympa !! dites moi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les TPS/PS/MS j'utilise la colle bleue de chez Pi...n.

Je mets la colle dans un petit pot et je mets des pinceaux dedans.

J'apprends aux enfants à ne pas prendre trop de colle en essuyant un peu le pinceau sur les bords du pot de colle (pratique ensuite pour utiliser la peinture en autonomie sans en mettre partout).

Aucun soucis.

Pour mettre à sécher j'ai meuble "sèche-dessin" dans la classe.

ce système me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...