stephCP Posté(e) 5 novembre 2011 Posté(e) 5 novembre 2011 Bonjour, Je viens de changer d'école et j'ai 27 élèves... Or je n'ai que des séries de 23 ou 24 livres... Et pas forcément des livres que je connais ou que j'aurais choisis, j'hésite donc à en racheter... Auriez vous d'autres idées afins d'utiliser le matériel existant? Peut être partager la classe en deux? Mais j'ai un peu peur de cette gestion...
sabsieck Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Si tu ne donne pas de chapitre à lire à la maison, tu peux donner à certains un livre pour 2. Si tu as un double niveau, tu peux faire 2 groupes, mais pas sur le même temps. Qu'as-tu comme livre ?
lydiamaman Posté(e) 7 novembre 2011 Posté(e) 7 novembre 2011 Il est possible de séparer la classe en 2 si tu as un niveau de difficulté différent suivant les oeuvres, et ainsi donner le plus difficile ou le plus long aux meilleures lecteurs (sans le préciser aux enfants bien sûr). Il y a aussi la possibilité de choisir 2 oeuvres différentes, séparer la classe en 2 groupes, et ensuite inverser (ainsi ils auront lu les 2). Mais la gestion sera plus difficile. Il faudra certainement alterner les modalités de travail, un coup en groupe 'compréhension fine , pendant que les autres seront en autonomie ( fiche de lecture). Je ne sais pas j'ai été assez claire!!! Bon courage
Messages recommandés