Aller au contenu

epreuve musique


prune

Messages recommandés

Ben dis donc je suis allé le chercher loin celui-là !! En 5ème page !!

:wacko:

Bon merci sofsof, même à des centaines de km, on dirait que tes pensées sont bien arrivées parce que ça s'est pas trop mal passé. En fait pour tout vous dire je cherchais en musique à surtout limiter la casse :blink: .

Donc en fait ça se passe comme ça :

- on donne nos CDI à l'entrée

- on a un numéro de jury

- on va dans une pièce (nous on était 2 par pièce)

- on à un poste CD avec un casque, une personne qui nous surveille et un sujet avec des questions du style : "que vous inspire cette oeuvre ? Quelle exploitation en feriez vous ? ..."

Attention au volume du poste, moi il était quasi à fond et ça démarrait violent sur des violons, même la personne qui nous surveillait a pris peur, je vous dis pas mes tympans !! :wacko:

La musique était sympa (quatuor de cordes de 1968), et il y en avait pas mal à dire. Croyez moi, pour que je dise ça, c'est qu'il y en avait !!

- au bout de 20 minutes, une personne est rentrée et nous a demandé nos carnets de 5 chants pour choisir le chant.

- puis après les 30 minutes on a rejoint nos jurys.

- moi perso j'avais 3 hommes, et l'ambiance n'avait rien à voir avec l'EOP. C'est surement pour ça que je me suis senti plus en confiance. <_<

J'ai chanté mes 2 chants B) B) , puis j'ai fais mon exposé pendant 9 minutes.

Ensuite ils m'ont posé des questions sur ce que j'avais dit : mise en oeuvre des séances, comment les enfants de cycle 1 peuvent représenter graphiquement la musique, combien de musicien on entend :blink: (ben c'est un quatuor m'sieur ! _bl_sh_ ).

Enfin voilà, c'est passé, et je me met aux sciences après être allé me soulager dans le sujet ABC ! ;)

Bon courage à tous et surtout pensez à prendre une bouteille d'eau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci gillou. le tps de prépa est suffisant ?

et tu as chanté ton chant pour enfant en entier ou pas ? ou juste 1 ou 2 couplets...

quant au 1er chant, tu l'as fait par coeur ?

merci

ps : tu m'as pas repondu pour l'eps (question hier) ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de préparation, c'est clair qu'il faut pas révasser ! :rolleyes:

Mais bon c'est comme pour le reste, on fait avec et au final ça suffit.

Il m'ont demandé par quoi je voulais commencer. J'ai chanté mon chant, puis j'ai enchainé par le chant choisi.

C'était "le lion est mort", ils m'ont fait arrêter au Troisième couplet. Tant mieux parce que je me sentais un peu bizarre à leur chanter des "wimbowé oh wimbowé" !! _bl_sh_

Pour l'EPS, je travaille avec le guide de l'enseignant tome 2 qui donne pas mal d'exemple de séances et programmation. Je retourne voir le sujet parce que je me rappelle plus ta question !! _bl_sh_

Bon courage pour demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, je pense à toi, ce matin. Je ne sais plus à quelle heure tu devais passer?

Raconte-nous, tout à l'heure

je passe demain matinn

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y prune, montre leur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà : mon oral de musique est passé !!!!!!!!!!!!!!!

soit 2 epreuves de faites, GENIAL !!!

ca s'est bien passé : mon sujet, 1 chant ecrit pour des JO au Japon (donc recent) , 1 trio (vocal) avec qq indications pour l'exposé mais pas de questions particulières...

quelle impression d'ensemble ; quels elements musicaux y contribuent ? illustrez cela d'exemples (vocaux, gestuels, corporels...) . mentionner qq pistes d'exploitation ; approfondir l'1 d'entre elles.

on choisit par quoi commencer.

par contre, ils sont inexpressifs et ont posé peu de questions. pas génial l'ambiance... pourtant, ils etaient plutot jeunes.

les partitions, ils les regarde pas trop car j'avais 2 exemplaires et ils les ont meme pas pris !

voila

bon courage fabienne

gillou, tu avais quel jury en oral pro et musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Ben moi je le passe demain et tout à l'heure je n'avais plus de voix à force dem'entrainer à ne pas faire de "fausses" notes.

J'espère que demain après midi ça ira mieux et bon courage à ceux qui passent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gillou, tu avais quel jury en oral pro et musique?

Le 8 aux deux !

Content pour toi si ça s'est bien passé. J'ai eu la même impression que toi à propos des jurys à l'EOP.

En fait je pense qu'ils ne veulent rien laisser transparaitre avant de s'être concertés, enfin ... _bl_sh_ j'espère !! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...