doubleR Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour, je cherche un répertoire additif non pas sous la forme de la table de Pythagore, mais sous la forme de "maisons" pour chacun des résultats. par ex : Toutes les additions qui font 5 puis celles qui font 6 .. jusqu'à 18 Cette présentation permet facilement de : - donner les résultats des additions 8 + 5 = .... - décomposer les nombres sous formes de différentes additions 16 c'est 8 + 8 mais aussi 9 + 7 - trouver un complément 8 + ... = 13 Cette présentation figure dans le cahier de mon fils (CE1) sous forme d'une photocopie mais je ne sais pas de quel livre elle vient. merci
schrodi51 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 J'ai cela dans mon fichier de maths de cp (pour comprendre les maths de chez hachette). Nous les faisons apprendre à nos élèves de CP.
aurelie29bzh Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Tu pourras aussi le trouver dans le Dico-Maths de Cap Maths CP à la page 3.
doubleR Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 Merci !! J'ai justement ce dico (enfin mon fils l'a eu l'an passé) et je suis allée voir !! super c'est exactement celui que je cherchais (celui que la maitresse a photocopié est un peu pâlichon.)
aliaslili Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 C'est peut-être un peu tard mais j'avais fait ça l'an dernier : ICI
kinsey29 Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 Il y en a un aussi dans le fichier J'apprends les maths au CE1, à la fin du fichier.
Messages recommandés