Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non...

On voit ça la semaine prochaine mais je ne sais pas quand et je n'ai pas envie de faire ça au dernier moment.

Posté(e)

Sinon, vu qu'il y a plusieurs classes de chaque niveau, tu prends comme les autres ?

Posté(e)

Ouaip, c'est peut-être comme ça que ça va se terminer.

Mais bon c'est un peu dommage, de ne pas profiter de tarif plus intéressants.

Posté(e)

Qu'est-ce que vous utilisez/recommandez en maths pour des CE2 ? En sachant que l'an prochain, j'aurai un triple niveau CP/CE1/CE2.

Merci ! :)

Posté(e)

Ici c'est cap maths + un cahier outils divisé en 4 parties... Pour le calcul mental, c'est "tout pour le calcul mentale au CE2" la progression est vraiment bien faite.

Posté(e)

Et tu en penses quoi de Cap Maths CE2 ? Tu penses que c'est faisable en triple niveau ?

Posté(e)

Pour moi c'est dur cap maths en cours triple ( j'ai déjà testé ) . L'an prochain , j'aurai comme toi CP/CE1/CE2 et je pense prendre les fichiers Pour comprendre les maths pour les 3 niveaux .Mais je ne suis encore pas sûre à 100% ...donc je suis toujours preneuse d'avis différents .

Posté(e)

J'ai testé Cap Maths en triple niveau CE1-CE2-CM1. Chaque niveau l'avait et ça roulait !! Après, il faut souvent écourter les phases d'apprentissage pour pouvoir passer d'un niveau à l'autre, donc c'est bien pour les élèves qui comprennent plutôt vite.

Posté(e)

Pour ma part, je n'arrive pas à travailler avec Cap math, je le trouve trop fouilli (bien que certains aspects sont intéressants).

J'ai acheté cette année "tout pour le calcul mental" après l'avoir vu sur ce forum. J'ai été très déçue. Comme on en disait que la progression est chouette et que tout est compris même les évals, j'ai foncé (double niveau à 28, avec seulement 4 ce1 mais comme c'était la 1ère fois que j'avais des ce1 tout était à construire (pas de manuel etc...))

Bref, j'espérais me faciliter la vie pour les ce2, mais je suis déçue par le peu d'entraînement disponible pour chaque notion. De plus les progressions sont bien trop rapide pour mes élèves. J'aurais aimé passer plus de temps sur chaque notion, et surtout avoir beaucoup plus d'exercices : mes élèves n'intègrent pas une technique avec si peu d'entraînement (et s'il faut que je les crée, je n'ai pas besoin d'acheter un livre)! Donc déçue parce que ce n'est pas du clé en main complet contrairement à ce que j'espérais. Par contre pour des élèves d'un meilleur niveau qu'ici, pourquoi pas!

Et sinon, cela fait quelques années que j'utilise Pour comprendre les maths (choix de l'équipe donc pour assurer les suivis nous l'utilisons dans toute l'école pour l'instant, les manuels ayant été achetés pour les CM) Il me convient bien, mais je ne l'utilise pas page après page.

Voilà, je ne sais si cela t'aidera...

Posté(e)

Merci pour cet avis sur pour comprendre les maths ! Cela aide toujours de pouvoir échanger

Posté(e)

ici capmaths CE2 et cahier outils (de leçons) partagé en 3.

Pour le calcul mental, j'avais pris "tout pour le calcul mental" mais je fais le même constat que loumaro. Pour l'année prochaine je vais adapter car l'idée est bien mais la progression beaucoup trop rapide. Par contre les élèves adorent ce moment, les petits tests, les problèmes oraux.

J'attends le résultat du mouvement avant de me lancer dans la commande pour l"année prochaine car

soit je change d'école et donc potentiellement de niveau voir de cycle (mais je serais dans mon village et à 10 minutes de chez moi à pied..... :yahoo: )

soit je reste o je suis avec le même niveau (ma commande est donc déjà presque prête , juste à modifier certaines choses, comme l'utilisation des classeurs..... car cette année ça a été un désastre!!! :fear: )

Posté(e)

Cap maths ici aussi. Et ma collègue qui ne connaissait pas du tout cette méthode a bien accroché aussi. Après, je le répète souvent, mais comme toute méthode il faut l'adapter, d'autant plus en cours multiple.