Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche un jeu de conjugaison pour réviser le programme de CE2: des verbes d'une part et des temps/personnes de l'autre (on picohe, on pioche et on réponde, sous forme de rencontres en rituel du matin). Vous en connaissez un? Sinon je vais le faire mais je cherche d'abord...

Posté(e)

Le bingo de conjugaison peut être?

Posté(e)

Le bingo de conjugaison peut être?

Heu... c'est????

Posté(e)

Je te l'envoie demain soir, je n'ai pas le bouquin sous la main!

Posté(e)

Je te l'envoie demain soir, je n'ai pas le bouquin sous la main!

Merci...

ça vous dirait de faire le bilan de ce que vous avez mis en place, ce qui a marché ou pas cette année dans vos classes? On pourrait s'y mettre en fin de semaine ou la semaine prochaine pour cogiter pour l'an prochain...

Posté(e)

Oui à 100%!! Parce que le poste 2012/2013 est ouvert mais on part un peu dans tous les sens! Faudrait déjà y faire un bilan...

Posté(e)

Oui à 100%!! Parce que le poste 2012/2013 est ouvert mais on part un peu dans tous les sens! Faudrait déjà y faire un bilan...

hein? Quoi? Le poste de 2012/2013 est déjà ouvert? ..... :yahoo:

Mais faut que j'aille y faire un tour moi!!!!! On m'dit j'amais rien à moi!!! :sweatingbullets:

Bon sinon pour le bilan, j'attends d'être au mois de juin...

Je vais bientot lancer ma commande aussi.

Posté(e)

hein? Quoi? Le poste de 2012/2013 est déjà ouvert? ..... :yahoo:

Mais faut que j'aille y faire un tour moi!!!!! On m'dit j'amais rien à moi!!! :sweatingbullets:

Bon sinon pour le bilan, j'attends d'être au mois de juin...

Je vais bientot lancer ma commande aussi.

alors à vendredi... car le 1er juin est ce vendredi..... Dieu que ça va vite tout à coup...

Posté(e)

Je remonte celui-ci puisque ma question concerne cette année.

Question répartition ! Bah oui, nos petits CE2 seront d'ici quelques semaines de futurs CM1.

Nos groupes classe ont été très bien constitués : très hétérogènes en ce qui concerne le niveau mais il n'y a pas une classe plus "difficile à gérer que l'autre" et de toutes façons trop d'élèves en grosse difficulté pour les regrouper dans un seul groupe. Pas de soucis majeur de comportement et les élèves s'entendent bien.

Nous nous demandions si nous n'allions pas les laisser tels quels pour l'année prochaine. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Nos groupes classe ont été très bien constitués : très hétérogènes en ce qui concerne le niveau mais il n'y a pas une classe plus "difficile à gérer que l'autre" et de toutes façons trop d'élèves en grosse difficulté pour les regrouper dans un seul groupe. Pas de soucis majeur de comportement et les élèves s'entendent bien.

Nous nous demandions si nous n'allions pas les laisser tels quels pour l'année prochaine. Qu'en pensez-vous ?

idem

pour l'année prochaine, nous avons maintenu des groupes hétérogènes avec l'accord des collègues, un collègue (celui qui a aussi le cm2) prendra un groupe de 3 élèves en très grosses difficultés en particulier et organisera des ateliers de besoin pendant que les autres, plus grands, seront en autonomie

pour ma part, j'avais (et j'aurai toujours d'ailleurs) un ce1-ce2 donc mes futurs ce2 ne sont quasiment composés que de mes ce1 de cette année comme ça je connais déjà leurs points forts et faibles, c'est plus facile à gérer en particulier en début d'année et je sais exactement où ils en sont dans leurs connaissances

est ce que quelqu'un aurait le bingo des conjugaisons? je ne connais pas ce jeu mais il doit être très intéressant! merci

Posté(e)

Oups c'est moi qui suis en retard là-dessus! Je mets ça en ligne ce soir!

Posté(e)

Je n'arrive pas à extraire le fichier comme je le voulais... Il faut que je crée le jeu mais pour ce soir, cela fait tard... Désolée.

En gros une planche à 8 case, dans chaque case 1 verbe, 1personne, 1 temps. L'enseignant tire une étiquette sur laquelle il y a un verbe conjugué, le lit, la montre et l'élève qui a la case correspondante dit "Bingo". Le premier a avoir rempli sa grille a gagné!