Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment vous évaluer cette compétence en vocabulaire:

- Utiliser à bon escient des termes appartenant aux lexiques des repères temporels, de la vie quotidienne et du travail scolaire.

- Utiliser les termes exacts qui correspondent aux notions étudiées dans les divers domaines scolaires.

salazie

Posté(e)

Pour la deuxième, elle est évaluée dans les différentes matières par exemple je veux qu'en géométrie ils utilisent les termes précis, pareil dans les autres domaines : histoire, géo, etc...

La première : ???? j'en sais rien et je comprends pas trop à quoi elle sert.

Posté(e)

pour le travail scolaire je pense aux consignes,

pour les repères temporels dans le mot de passe : verbes qui lorsqu'ils sont conjugués permettent de situer l'action dans le passé, le présent et le futur. aussi des mots et groupes de mots qui permettent de situer les événements dans le temps ( adverbes : hier, aujourd'hui... ; groupes nominaux : dans une semaine, vers midi... ; propositions : quand le cours sera terminé, pendant que le chat n'est pas là...)

pour la vie quotidienne : mot appratenant à différents domaines : nourriture, vêtements, maison, loisirs.....

J'espère que cela va t'éclairer ! :)

Posté(e)

La fin approche, j'aurai pas mal avancer cette année (mieux que l'an dernier) dans le programme! Je n'ai plus que 2 vendredi avec mes ce2 :ohmy::( je vais regretter cette classe, car il y avait une bonne dynamique, on a bien travaillé tout au long de l'année, c'est vraiment appréciable.

Posté(e)

oui la fin approche... j'ai commencé le bilan de fin de ce2.. bon en transpo ça va, trouver le sujet-verbe ça va en conjugaison c la cata... mais je crois que de toute façon sans apprendre... c jamais t loin mais jamais ou t peu juste...

Posté(e)

C'est catastrophique chez moi aussi en conjugaison et je me disais justement que pour l'année prochaine Picot aiderait... Tu ne me rassures pas Titebouillote :lol:

Posté(e)

Ici mitigée pour la conjugaison! Déçue par certains élèves... J'ai l'impression qu'ils ne sont plus totalement disponibles pour ce type d'évaluation en fait... Est-ce qu'on pourrait échanger les résultats globaux de nos classes par domaine grâce au fichier excel que j'ai mis? Cela me permettrait de voir un peu le niveau de mes élèves avec d'autres CE2.

Posté(e)

Ici mitigée pour la conjugaison! Déçue par certains élèves... J'ai l'impression qu'ils ne sont plus totalement disponibles pour ce type d'évaluation en fait... Est-ce qu'on pourrait échanger les résultats globaux de nos classes par domaine grâce au fichier excel que j'ai mis? Cela me permettrait de voir un peu le niveau de mes élèves avec d'autres CE2.

ça marche, je commence à remplir demain... et je finis les évals cette semaine...

Comme je disais, il ne sont jamais loin... en gros à l'oral ils ne se débrouillent pas mal en conjugaison.... ce qui est déjà ça de pris mais à l'écrit....

Posté(e)

Ok parce que les miens même à l'oral c'est la catastrophe : il faitait, il avoirait ... Et j'en passe !

Posté(e)

Faut que j'essaye de faire passer ce bilan ce2 ...

Posté(e)

Faut que j'essaye de faire passer ce bilan ce2 ...

Vous parlez de quel bilan ?

Posté(e)

il est sur le blog de boubiz ;)

J'ai commencé à remplir, en conjugaison: 51% de réussite... pas top... mais ça je le savais... les réponses écrites ne sont jamais loin... mais aps exactes...