Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, j'ai un fossé dans ma classe: j'ai une partie (6 élèves) totalement HS qui sont incapables de suivre du CE2 mais c'est contrebalancé par une poignée d'élèves (7 maintenant) qui ont toujours au-dessus de 80% et souvent 100%...

Oui ben j'ai pareil... mais là il me manque une élève super top qui est absente + une qui n'était pas là ce matin et deux tops que g pas encore rentré... ça risque de changer un peu mais quand même... c flippant pour ceux qui ne suivent pas...

Posté(e)

Oui et quand tu vois qu'ils partent en CM1... J'ai 2 élèves qui ne retiennent même pas les compléments à 10... Tu les vois faire les décimaux toi? Mais le système est ainsi malheureusement...

Posté(e)

Oui et quand tu vois qu'ils partent en CE1... J'ai 2 élèves qui ne retiennent même pas les compléments à 10... Tu les vois faire les décimaux toi? Mais le système est ainsi malheureusement...

:lol:

Posté(e)

Je viens de voir! Lapsus révélateur.. C'est là qu'ils devraient être!!! :bleh:

Posté(e)

C'est exactement ce que je me suis dit... :lol:

Posté(e)

Lol moi ils ne savent pas différencier dizaine/unités pour une, écrire de grands nombres pour l'autre, faire une suite simple numérique, faire une addition sans erreurs... pfff les pauvres... on ne leur rend pas service avec notre système!

Posté(e)

Pas sure d'avoir envie de voir les résultats à ce bilan alors :wacko::D

Je rigole bien sur !

Je vais déjà voir si j'ai le temps de le faire ...

Posté(e)

Est-ce que nous sommes nous à notre top niveau en ce moment? et bien eux, c'est pire!! Mais ils ont progressé, si, si! Chacun à leur vitesse...et ils reverront plein de choses l'an prochain... et celui d'après... et même au collège! On a sans doute l'impression de remplir un récipient percé, mais il en restera sûrement un peu, tout au fond pour certains, mais bon! Ils ont grandi, souvenez-vous ce ces petits loulous incapables de présenter un cahier, de faire un exo sans demander une nouvelle explication, et qui levaient la main dès qu'ils avaient fini sans même se souvenir de ce qu'on leur avait demandé de faire après leur exo....Bon, certains sont encore un peu comme ça...

Posté(e)

Est-ce que nous sommes nous à notre top niveau en ce moment? et bien eux, c'est pire!! Mais ils ont progressé, si, si! Chacun à leur vitesse...et ils reverront plein de choses l'an prochain... et celui d'après... et même au collège! On a sans doute l'impression de remplir un récipient percé, mais il en restera sûrement un peu, tout au fond pour certains, mais bon! Ils ont grandi, souvenez-vous ce ces petits loulous incapables de présenter un cahier, de faire un exo sans demander une nouvelle explication, et qui levaient la main dès qu'ils avaient fini sans même se souvenir de ce qu'on leur avait demandé de faire après leur exo....Bon, certains sont encore un peu comme ça...

C'est vrai... super intervention masapa! MErci!

Posté(e)

C'est vrai, quand je me remémore les premières semaines, je m'arrachais les cheveux pour tout. Et maintenant, ils sont autonomes, savent se prendre en charge...

Ils ont vite changé finalement et bien grandis !

Posté(e)

ah, ça fait du bien de voir que c'est partout pareil, je suis tellement déçue des dernières évaluations!!! c'est très loin d'être catastrophique mais pas à leur niveau. c'est vraiment un soucis cette fin d'année, tous les ans je me fais la reflexion, pas facile de continuer à bosser jusqu'au bout d'évaluer en temps et en heure. Toute l'année, je m'efforce d'évaluer au bon moment et là, pour la fin d'année, j'offre toutes mes convictions en sacrifice au sacro-saint calendrier!

Mais quoiqu'il arrive, je ne rougirais pas d'envoyer mes élèves en CM1, j'ai fait mon boulot et ils sont prêts, maintenant, bien sûr les vacances vont faire leurs oeuvres de sabordage, mais là, je n'y peux rien! ;-) je pense qu'on peut toutes partir en vacances sereines d'avoir fait notre boulot avec force et conviction. Pour certains ça n'aura pas été suffisant mais tous ont avancés à leur rythme.

Bon courage pour ces derniers jours(( les pires, je trouve!).

Posté(e)

C'est vrai :)