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Posté(e)

oui en y repensant, si c'était si dur c surtout parce que j'étais raide et donc pas à même de faire le clown... et quand je suis à fond dans mes personnages, ils adhèrent et je ne fais pas les remarques 2 fois...

je suis arrêtée pour 2 jours... une vraie loque..... je prend du retard dans ce qui était prévu mais tant pis.....

J'espère que ça va pour vous!

Posté(e)

Ah ba zut rétablis toi bien titebouillote! Repos surtout!!!

Posté(e)

bon rétablissement...

Posté(e)

stefdde, merci pour ta réponse! :)

bon rétablissement, titebouillote!

Posté(e)

Bon rétablissement Tite :hug:

Posté(e)

Bon rétablissement!!!

Ici bilan positif du mini plan de travail d'aujourd'hui. Encore des choses à améliorer bien sur mais après correction je trouve qu'ils s'en sont plutot bien sortis! Le seul point noir c'est que certains sont très très très long. Mais le but c'est qu'ils s'améliorent aussi sur ce point là.

Pour la méthode de grammaire, je suis très contente car beaucoup savent reconnaitre le verbe, l'infinitif, le groupe et le sujet je suis super contente!!! Les compléments c'est encore un peu dur mais ce n'était que la deuxième fois. Enfin une méthode de grammaire à laquelle j'adhère!

Posté(e)

joie et bonheur intense, fierté...

Hier midi, une fois tous les élèves sortis et où commence le marathon des corrections, photocopies, etc. Une de mes élèves est venue me voir, elle me dit alors, "Tu sais Mme, je suis intelligente", là, je stoppe net ce que j' étais en train de faire, comprenant que ce qui se jouait là était primordial, je lui réponds que " oui, tu es intelligente", et là, la grosse claque, elle me répond: " ben oui, mais tu sais, avant toi, moi, je ne le savais pas", puis elle est reparti en me disant de dos quasiment à l'autre bout de la classe "merci", je ne suis pas sûre qu'elle ait compris quand je lui ai quasiment crier ( elle s'éloignait) "non A., merci à toi..."

Alors, même si je sais que d'autres moments de doutes il y aura, même si je sais que les inspecteurs ne verront jamais de tels moments,que je sais que ça ne fonctionnera pas avec tous, mais je sais que pour au moins UNE de mes élèves ça a fonctionné, et là, ça donne vraiment envie de se défoncer... :yahoo:

Posté(e)

Merci les filles :)

Bon j'ai coupé avec le boulot 2 jours et surtout fait ma marmotte, va falloir que je reprenne tout ça demain... ;)

ninnie, on est d'accord ;)

Steff, c'est super!!! oui ce sont des paroles comme cela qui nous poussent à continuer!!!

Posté(e)

Stefdde en effet super moment !!!

Posté(e)

Je reviens après une faille spatio temporelle qui a fait que je ne suis plus passée par ici (en principe je suis avertie d'un nouveau message et comme je n'ai rien eu j'ai oublié de venir !!!!)

Bref, j'ai survolé les dernières pages, et je voudrais reparler des corrections qui me posent question aussi.

Je reconnais que j'y passe beaucoup de temps, que j'ai du mal à limiter mes "contrôles" (j'ai beaucoup de mal par exemple avec les auto-corrections des élèves entre eux type échange de fiches et correction de celle du camarade (est-ce clair?)) Je repasse donc moi-même vérifier et c'est vrai que ça prend beaucoup (trop) de temps : mais ça me permet de ne pas rater un élève qui n'a pas compris, de savoir qui réussit etc...

Comment faites- vous?

Sinon pour les corrections collectives, eh bien moi j'en fais ! Je n'en fais pas systématiquement, mais quand un certain pourcentage d'élèves ont raté un exo, je pense que cela peut être utile (voire nécessaire) de reprendre ensemble! Dans ce cas, je propose un travail (ludique ou motivant) pour aller plus loin sur la même notion aux enfants qui avaient compris, et corrige avec les autres en collectif (c'est à dire que nous relisons la consigne que je les guide avec des questions pour qu'ils trouvent ce qui était à faire et nous cherchons les réponses (je leur indique les affichages qui pouvaient les aider, les leçons), mais parfois aussi je les guide plus pour éviter d'y passer des heures.

Je trouve très important que les enfants ne soient pas livrés à eux même dans ces moments : si justement ils se sont trompés, c'est qu'ils n'ont pas su faire et dur de leur dire "c'est faux, tu refais pour demain!" La plupart n'ont aucun soutien à la maison, sans compter que les corrections du soir se rajoutent aux devoirs, ce qui est très injuste en terme de travail (souvent ce sont les mêmes qui sont en aide personnalisée, du coup ils sont assomés de boulot hors temps scolaire)

Posté(e)

ah, mais les corrections ne sont pas faites à la maison, mais bien en classe, avec le soutien, si nécessaire d'un tiers ou de la maîtresse !

Posté(e)

Bonjour,

Pour cette semaine en français:

- orthographe : le son k je ne sais pas en combien de séances il faut que je le fasse . Avez vous une progression ?

- grammaire accord sujet verbe je vais accentué sur les personnes le nous et vous ils ont du mal. Auriez vous une séquence pour voir aussi les progression

- imparfait ca va etre sur le 1er groupe

- vocabulaire : les suffixes.

Au niveau de la correction je donne des exercices obligatoires a faire que je passe dans les temps corriger en direct puis les élèves refont . Mais c'est dur desfois quand ils ont écrit aprés c'est pas pratique pour eux de corriger . Comment faites vous réellement dans ces cas qui sont trés courant ?

Ils écrivent au stylo par exemple g alors que c'est ge et en dessous il a continué l'exercice et coller le second exercice au final le gamin est perdu . COmment faire ?

Merci encore allez courage .

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