laludi31 Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Bonjour à tous, que pensez vous de travailler sur halloween avec les élèves cette semaine alors qu'Halloween est passée? Ce n'est pas un peu tard? Je vous remercie que veux-tu faire? tout dépend de ce que tu veux y faire je pense... Et bien je voulais en anglais introduire le vocabulaire sur halloween, travailler 2/3 séances dessus au max avec les flashcards... En échange de service vendredi ils ont fait en arts visuels une citrouille en peinture après avoir lu un texte sur l'origine d'Halloween. En production d'écrit je compte piquer un sujet trouvé sur ce le forum CE2 précédent "Imagine que tu es un fantome". Merci de tes réponses
boubiz Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Je suis aussi au son [K]; D'ailleurs pour celles qui veulent voilà le tableau des mots à apprendre Semaine 8 k.ppt
Aquaguppy Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 C'est à peu près ce que j'ai fait juste avant les vacances et les élèves ont vraiment accroché.
Transparent women Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 laludi, pourquoi pas!!! les élèves adhèrent quand on est sûrs de nous Voila mon plan de travail pour la semaine avec les exos qui vont avec!!! PDTP2S2.pdf exos PDTP2S2.pdf
choupakhi Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 ok merci titebouillotte! seq1charlie.pdf collecteaffichedecharlie.pdf exosprlas1p2charlie.pdf
Transparent women Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Voilà le début de mon blog..... http://maitresseariane.eklablog.com
Aquaguppy Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 titebouillotte pour le pdt, tes élèves le font quand ils ont un moment ou alors comme en PMEV tu prévois un créneau quotidien exprès ?
MissTiQ Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 Merci Titebouillotte Dites pour l'évaluation de Je mémorise, avez-vous fait la partie expression écrite ? Et la dictée telle quelle ? De même à un moment il faut compléter avec un mot et vérifier l'orthographe avec le dictionnaire ... "L'avocat a un gros ..." Et "noyau" n'a pas été vu par les élèves et je trouve le mot difficile D'habitude, je donne aux élèves un petit bilan de ce qu'ils doivent savoir et là y a pas mal de choses finalement !
Transparent women Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Aqua, j'ai plusieurs créneaux exprès pour le PDT, mais je fais aussi des exos écrits pdt mes séances de français et de maths! MisstiQ, tu peux regarder mon éval d'ortho:eval ortho 1 .doc
Aquaguppy Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Merci, je veux vraiment tester les pdt, mais j'ai encore du mal à voir comment les intégrer dans mon edt
MissTiQ Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 MisstiQ, tu peux regarder mon éval d'ortho:eval ortho 1 .doc Merci beaucoup, ça me va très bien Du coup tu n'as pas fait de dictée ? Merci, je veux vraiment tester les pdt, mais j'ai encore du mal à voir comment les intégrer dans mon edt Tout pareil ... Déjà que je n'arrive pas à trouver un EDT qui me convienne !
Transparent women Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 MisstiQ, tu peux regarder mon éval d'ortho:eval ortho 1 .doc Merci beaucoup, ça me va très bien Du coup tu n'as pas fait de dictée ? Une dictée d'une phrase juste pour voir comment ils se corrigent Merci, je veux vraiment tester les pdt, mais j'ai encore du mal à voir comment les intégrer dans mon edt Tout pareil ... Déjà que je n'arrive pas à trouver un EDT qui me convienne ! je vous redonne mon edt pour exemple.... EDT 1 CE2 .doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant