Aquaguppy Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 c'est exactement ce que j'ai ; 2 semaines de retard vu que j'en suis au présent des verbes du 1er groupe ; je crois que je vais faire comme toi, vu que la troisième période est prévue sur 6 semaines et qu'en fait elle dure plus longtemps, je pourrai rattraper.
boubiz Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Oui voilà! J'ai préparé mes affiches pour la collecte du passé et des groupes nominaux. Quand je regarde pour les synthèses, il faut souvent faire un document avec des phrases tirées des collectes pour les élèves. Donc si les collectes ne sont pas complètes ce n'est pas trop grave.
Aquaguppy Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 C'est exactement ce que je pense, et je m'inspire des préps de Titebouillotte qui sont super bien faites, merci miss
boubiz Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Oui idem! Tite bouillote avec ton blog tu es GENIALE
Aquaguppy Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Mes affiches sont prêtes, ouf ; 7 affiches à rattraper passé, présent, futur, groupe nominaux, compléments.... Je m'attaque à ma sélection d'exercices.
boubiz Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Non moi j'ai pas tout fait! Tu as pris quel format pour récupérer toutes les affiches? J'avais envie de les taper à l'ordi et de les imprimer en format affiche.
Transparent women Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 les filles, youhou, vous avez raison de tenter de vous lancer!!!! en tout cas, servez-vous sur mon blog, c'est fait pour ça! Je pense que les travaux est t bien... ils reprendront un peu la manière de bosser de cette méthode et après y'a la synthèse que j'ai faite cette semaine sur les groupes nominaux, t intéressante aussi! je suis d'ac avec ninnie, les choses sont bien fixées, quasi plus d'erreurs et pour le groupe nominal, on voit qu'ils ont compris à force comment ça s'organise, leurs questions sont très riches et précises et ça fait tilt, enfin... je ne pourrais plus revenir en arrière!!!
boubiz Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Titebouillote question technique: comment organises tu tes collectes? Quel format pour les affiches?
Transparent women Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Titebouillote question technique: comment organises tu tes collectes? Quel format pour les affiches? moi ce sont de grandes affiches 2fois A3 en gros en kraft, je ne fais pas les collectes au fur et à mesure mais à la fin de chaque texte (ou presque... ) je sors les étiquettes de collectes (écrites par moi) et je leur demande où les coller... Aussi, maintenant, pour les transpo, je ne leur distribue plus le texte transposé mais ce sont eux qui copient une partie du texte transposé à l'oral juste avant et ça marche vraiment bien... Cette semaine, je dois faire des évals... pas envie....
boubiz Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Les évals sont la semaine prochaine pour moi et pas trop envie non. Ok je te remercie pour les affiches je suis partie sur le même principe également donc ça! J'ai préparé celles pour cette semaine donc passé 1, futur et groupes nominaux. J'espère que ça va rouler maintenant. Je les sens prêts à entrer dans la méthode.
alexandreone Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour, Pourriez vous m'indiquer selon vous quel est l'organisation spatiale la plus adapté à une classe de ce 2 ? Je suis en train de chercher une organisations spatiale je cherche des documents mais je ne trouve rien . Au final j'ai essayé en ilots sur quelques élèves ca marche a peu prés bien le problème est pour écrire la trace écrite ils sont souvent obligé pour certains de se tordre un peu pour écrire . Même si j'ai mis les tables en épi et que ca peut passer . Aprés j'aimerais surtout avoir des élements pour disposer ma classe . Ne pa faire du hasard.
boubiz Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Tout comme pour tes autres questions, la disposition des tables est affaire personnel. Il n'y en aucune parfaite. C'est en fonction de toi et ta pédagogie. Exemple: moi j'aime bien le coopératif, le travail par ateliers, mes tables sont donc en îlots. J'ai fait attention pour certains élèves, les dyslexiques et les dysortho, plus particulièrement qui sont tous bien face au tableau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant