Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La dispo en U est bien si ta classe est assez grande. Mais pour l'écoute tu auras le même problème qu'avec les îlots: ils vont tous se voir et être face à face. Donc pour moi comme je t'ai dit, ta dispo des tables doit répondre à tes préférences pédagogiques

Posté(e)

La dispo en U est bien si ta classe est assez grande. Mais pour l'écoute tu auras le même problème qu'avec les îlots: ils vont tous se voir et être face à face. Donc pour moi comme je t'ai dit, ta dispo des tables doit répondre à tes préférences pédagogiques

oui si seulement ma classe était assez grande pour ça.... de toute façon c'est la gestion de classe et nos préférences qui font que ça marche.... ils ont tjs des moyens de papotter,....

éval de maths sur mon blog!

Posté(e)

Moi je veux qu'il parle pour qu'au final ils ressentent le besoin de parler a voix basse sinon on n'arrive pas a travailler .

L'ilot est super pour le travail en groupe maintenant pour le début l'explication des consignes et le travail d'écriture par exemple pour la trace écrite je trouve ca moyen .

C'est pour ca que le u va me permettre de rapidement mettre les en travail de groupe il va suffir de quelques chaises pour passer en groupe.

Posté(e)

Je ne vois que celle de vocabulaire :getlost:

Posté(e)

Je ne vois que celle de vocabulaire :getlost:

de quoi?

Posté(e)

çà y est je peux voir ton éval de maths , je file voir çà de plus près :)

Posté(e)

y'en a 3: une dans je mémorise ; une dans faire de la grammaire et une en maths!

Posté(e)

Vous avez fait en combien de séance votre séquence sur l'alimentation ?

S1: connaitre les principaux élements des aliments , savoir lire les infos sur les emballages,

1ere phase: Qu'aimez vous manger ? ils écrivent sur leur cahier de sciences

ils ont écrit ce qu'ils mangeaient maintenant j'aimerais savoir ce qui est présent dans ces aliments

2ieme phase : ils ont amené des emballages ils vont devoir écrire ce que contient les aliments qu'ils mangent

le problème qui va arriver va etre au niveau des constituants et des vitamines . Je ne sais pas comment l'amener.

3ieme phase mise en commun puis écriture de la trace écrite .

S2:Classement des aliments

1ere phase : qu'avez vous mangez a midi ?

2ieme phase : Classement des aliments par groupe . Le problème c'est que je n'ai pas de grande affiche donc je ne sais pas comment faire . Auriez vous une idée?

3 ieme phase mise en commun

4 ieme phase : continuer le classement avec d'autre aliments

5 ieme phase : trace écrite

S3: COmposer un menu équilibré

S4:role des aliments

S5: dépense énergétique

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Moi je veux qu'il parle pour qu'au final ils ressentent le besoin de parler a voix basse sinon on n'arrive pas a travailler .

L'ilot est super pour le travail en groupe maintenant pour le début l'explication des consignes et le travail d'écriture par exemple pour la trace écrite je trouve ca moyen .

C'est pour ca que le u va me permettre de rapidement mettre les en travail de groupe il va suffir de quelques chaises pour passer en groupe.

Ici c'est 2 ilots pour la rangée du milieu

Le reste des rangées normales

Posté(e)

Vous avez fait en combien de séance votre séquence sur l'alimentation ?

Désolée je n'ai pas l'alimentation dans ma programmation ;)
Posté(e)

Finalement, j'ai repris l'emploi du temps de la PES pour y inclure des temps d'Ateliers ... qui pourront devenir des temps de Plan de travail... combien de temps y consacrez-vous dans une journée en moyenne? et dans la semaine? 2 créneaux d'une heure semblent longs pour des PDT mais ça me permets pour la fin de cette période de faire 2 temps d'ateliers de 30 min... Vivement demain que je rencontre les élèves, les collègues et que j'ai enfin toutes les infos pour voir comment je m'organise vraiment...

Posté(e)

Alexandre: que dois-tu faire sur l'alimentation? l'équilibre alimentaire? ou plutôt la partie digestion?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...