boubiz Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 La dispo en U est bien si ta classe est assez grande. Mais pour l'écoute tu auras le même problème qu'avec les îlots: ils vont tous se voir et être face à face. Donc pour moi comme je t'ai dit, ta dispo des tables doit répondre à tes préférences pédagogiques
Transparent women Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 La dispo en U est bien si ta classe est assez grande. Mais pour l'écoute tu auras le même problème qu'avec les îlots: ils vont tous se voir et être face à face. Donc pour moi comme je t'ai dit, ta dispo des tables doit répondre à tes préférences pédagogiques oui si seulement ma classe était assez grande pour ça.... de toute façon c'est la gestion de classe et nos préférences qui font que ça marche.... ils ont tjs des moyens de papotter,.... éval de maths sur mon blog!
alexandreone Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Moi je veux qu'il parle pour qu'au final ils ressentent le besoin de parler a voix basse sinon on n'arrive pas a travailler . L'ilot est super pour le travail en groupe maintenant pour le début l'explication des consignes et le travail d'écriture par exemple pour la trace écrite je trouve ca moyen . C'est pour ca que le u va me permettre de rapidement mettre les en travail de groupe il va suffir de quelques chaises pour passer en groupe.
Transparent women Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Je ne vois que celle de vocabulaire de quoi?
Aquaguppy Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 çà y est je peux voir ton éval de maths , je file voir çà de plus près
Transparent women Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 y'en a 3: une dans je mémorise ; une dans faire de la grammaire et une en maths!
alexandreone Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Vous avez fait en combien de séance votre séquence sur l'alimentation ? S1: connaitre les principaux élements des aliments , savoir lire les infos sur les emballages, 1ere phase: Qu'aimez vous manger ? ils écrivent sur leur cahier de sciences ils ont écrit ce qu'ils mangeaient maintenant j'aimerais savoir ce qui est présent dans ces aliments 2ieme phase : ils ont amené des emballages ils vont devoir écrire ce que contient les aliments qu'ils mangent le problème qui va arriver va etre au niveau des constituants et des vitamines . Je ne sais pas comment l'amener. 3ieme phase mise en commun puis écriture de la trace écrite . S2:Classement des aliments 1ere phase : qu'avez vous mangez a midi ? 2ieme phase : Classement des aliments par groupe . Le problème c'est que je n'ai pas de grande affiche donc je ne sais pas comment faire . Auriez vous une idée? 3 ieme phase mise en commun 4 ieme phase : continuer le classement avec d'autre aliments 5 ieme phase : trace écrite S3: COmposer un menu équilibré S4:role des aliments S5: dépense énergétique Qu'en pensez vous ?
doubleR Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Moi je veux qu'il parle pour qu'au final ils ressentent le besoin de parler a voix basse sinon on n'arrive pas a travailler . L'ilot est super pour le travail en groupe maintenant pour le début l'explication des consignes et le travail d'écriture par exemple pour la trace écrite je trouve ca moyen . C'est pour ca que le u va me permettre de rapidement mettre les en travail de groupe il va suffir de quelques chaises pour passer en groupe. Ici c'est 2 ilots pour la rangée du milieu Le reste des rangées normales
MissTiQ Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Posté(e) 27 novembre 2011 Vous avez fait en combien de séance votre séquence sur l'alimentation ? Désolée je n'ai pas l'alimentation dans ma programmation
shirmette Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Finalement, j'ai repris l'emploi du temps de la PES pour y inclure des temps d'Ateliers ... qui pourront devenir des temps de Plan de travail... combien de temps y consacrez-vous dans une journée en moyenne? et dans la semaine? 2 créneaux d'une heure semblent longs pour des PDT mais ça me permets pour la fin de cette période de faire 2 temps d'ateliers de 30 min... Vivement demain que je rencontre les élèves, les collègues et que j'ai enfin toutes les infos pour voir comment je m'organise vraiment...
shirmette Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Alexandre: que dois-tu faire sur l'alimentation? l'équilibre alimentaire? ou plutôt la partie digestion?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant