Transparent women Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Bon ça y est 1e séance Picot faite! Et ouah quelle différence par rapport au début de l'année! Je sens bien que mes élèves ont changé. Ils sont vite entrés dans la séance, ont bien cerné le texte puis le principe de la transpo. Demain on fait celle au futur. Je suis ravie enfin je vais pouvoir utiliser la méthode! Et quel temps de gagner avec ton blog titebouillot --> énormes mercis Sinon journée épuisante ici aussi, la santé n'est pas au top donc forcément ça n'aide pas! Dites moi pour celles qui font les plans de travail, je cherche un système efficace pour le tutorat. Comment faites vous pour l'entraide? ssystème des arbres de connaissances de cenicienta, très bien
boubiz Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Faut que j'aille sur le blog. Sur le principe c'est bien, mais avec mes loustics que je limite les déplacements sinon c'est la cata
Transparent women Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Faut que j'aille sur le blog. Sur le principe c'est bien, mais avec mes loustics que je limite les déplacements sinon c'est la cata ben moi ils se lèvent pour que je les corrigent, 2 séances sur 3, mais après tu peux faire deux arbres par ilôts...
savy Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ici... le plan de travail est en marche... mais je croule sous les corrections à la maison... Il faut que je m'organise autrement pour que je puisse corriger au fur et à mesure en classe. Le problème, c'est que je suis accaparé par les élèves qui me demandent toujours de l'aide...dur dur
Transparent women Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ici... le plan de travail est en marche... mais je croule sous les corrections à la maison... Il faut que je m'organise autrement pour que je puisse corriger au fur et à mesure en classe. Le problème, c'est que je suis accaparé par les élèves qui me demandent toujours de l'aide...dur dur eh bien interdiction de me demander de l'aide lol sauf pour les plus faibles à qui je donne les exos à faire dans l'ordre car sinon... il ne font rien... , ça aide!!!!!!!
niniee Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ici... le plan de travail est en marche... mais je croule sous les corrections à la maison... Il faut que je m'organise autrement pour que je puisse corriger au fur et à mesure en classe. Le problème, c'est que je suis accaparé par les élèves qui me demandent toujours de l'aide...dur dur eh bien interdiction de me demander de l'aide lol sauf pour les plus faibles à qui je donne les exos à faire dans l'ordre car sinon... il ne font rien... , ça aide!!!!!!! Je marche exactement comme Titebouillote!!! J'ai un feu rouge (interdiction de me déranger sauf urgence grave!!!) ça veut dire que je suis occupé avec d'autres élèves (groupe de besoin ou aide auprès de ceux qui en ont besoin) et le feu vert, j'appelle ceux qui sont inscrit pour correction et pour l'aide (j'alterne). Les tuteurs peuvent se proposer pour aider un élève inscrit sur l'affiche 'j'ai besoin d'aide'.
stefdde Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Pareil + ce ne sont pas eux qui me demandent de l'aide ( pour ça, y a l'entraide entre eux), c'est moi qui choisit ceux que j'estime devoir aider, en fonction des corrections que je fais.
shirmette Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 bon moi après deux jours dans cette classe je sais que je vais passer les prochains jours débroussailler pour le livret avant de vraiment attaquer, la PES a construit plein de notions mais n'a fait aucune éval (enfin si 2: une sur le découpage du temps et une sur les nombres inférieurs à 100, après je pense que les remplaçants se sont succédés) donc j'ai tout à évaluer pour le 1er Trimestre... en même temps ça me permettera de cibler le niveau actuel de chacun mais bon ça va être un peu rébarbatif. J'utilise le dico du père noel depuis 3 ans et avec les plus grands (Cycle 3) je fonctionne comme ça: chaque jour je pioche 2 prénoms dans une boîte en forme de lutin de père noel ces deux élèves ont le livre toute la journée. Le premier pioché doit nous lire 2 définitions de sa lettre à 11h25 et le second 2 définitions de sa lettre à 16h25. Avec les cycles 2 je lis moi même 3 définitions par jour... Est ce que vous faites une construction de Noël? un bricolage?
Transparent women Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Moi je pense faire un ephéméride 2012 et on va préparer le support en feutrine, je réfléchis et je vais faire un prototype!
boubiz Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Nous ce sont des pendentifs et si je reçois à temps, nous ferons les colliers de perles pour accompagner.
Transparent women Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 éval de production d'écrit: je suis fière de mes élèves de ce2 (zep zone violence) les textes sont chouettes (sujet: tu te transformes en oiseau, raconte ta journée) et surtout peu de fautes d'orthographe!!! Je ne regrette pas mes choix et je suis heureuse de là où ils en sont! Ils écrivent tous les jours mais d'hab je ne corrige que le sens...
MissTiQ Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Est ce que vous faites une construction de Noël? un bricolage? Non En ce qui concerne la rédaction, j'avoue que je rame un peu et je n'en fais pas assez .. Quand je lis mes élèves sur des textes écrits seuls parfois je suis pour certains !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant