MissTiQ Posté(e) 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) 6 novembre 2011 Ok pour la dictée d'une phrase et la correction
stefdde Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Pour placer son plan de travail dans son emploi du temps, il faut avant tout bien penser son temps de plan de travail, quels sont les raisons qui nous poussent à introduire un plan de travail, que voulons nous y travailler, comment se déroulera t-il? quels sont les temps dans notre manière de fonctionner qui ne nous conviennent pas, comment va se dérouler la correction, quel sera le degré de guidance, comment vais-je penser la différenciation, etc. en faisant ça, tu verras qu'il y a des temps dans ton emploi du temps qui peuvent se substituer au profit de ton plan de travail, il est impossible de faire un pdt en plus de tout ce qu'on fait déjà, il ne peut être fait qu'en remplacement de ... Pour ma part, il a remplacé le temps d'entrainement ET surtout le temps de correction collective que je trouvais absolument inutile et même une partie du temps de découverte. mais y a bien d'autres manières de faire.
Aquaguppy Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Merci pour ces pistes, je vais pouvoir me pencher dessus
corazon Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 Merci d'avoir ouvert ce post ; j'ai vu que certaines en étaient déjà au phonème [g] pour je mémorise ; j'entame le [k] cette semaine J'en suis au même point. Je n'ai pas fait l'évaluation de je mémorise. Je verrai si je leur fait faire un exo ou deux mais j'évaluerai par exemple le m devant m, b, p dans l'éval d'étude de la langue. Pour Halloween, j'ai travaillé dessus la semaine avant les vacances et l'on a repris un peu la semaine dernière et cette semaine.
stefdde Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 choses promises, choses dûes, je vous avais promis de vous faire part du résultat de ma collaboration avec deux orthophonistes pour l'aide personnalisée en copie. Je vous mets la prep que j'ai faite. Si vous avez besoin, je peux éventuellement vous scanner les pictogrammes. la copie prep.pdf
masapa Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 choses promises, choses dûes, je vous avais promis de vous faire part du résultat de ma collaboration avec deux orthophonistes pour l'aide personnalisée en copie. Je vous mets la prep que j'ai faite. Si vous avez besoin, je peux éventuellement vous scanner les pictogrammes. Ce serait chouette d'avoir aussi les pictogrammes STP Merci à toi et à tes amis orthophonistes!!! Car la copie est le truc qu'on travaille tous les ans en APE!!!!!
stefdde Posté(e) 6 novembre 2011 Posté(e) 6 novembre 2011 je te mets ça dans la semaine, là, j'ai plus le courage et je vais essayer d'enfin profiter un peu de mes loulous avant qu'ils n'aillent se coucher, surtout que mon ainé doit faire des examens médicaux demain à la première heure pour suspicion d'appendicite.
evelynem Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 je m'absente et voilà le 3è tome ! Pour l'orthographe, j'ai commencé le son [o], lentement mais sûrement, on va plus vite !!!! Le reste ça roule, et c'est tant mieux ! Par contre pour les droites perpendiculaires, ce n'est pas gagné !!!! Et aussi les verbes à l'infinitif, il va falloir que je prévois d'autres exos, une partie de la classe n'a pas compris le sens d'un verbe à l'infinitif et n'arrive pas à les retrouver dans un texte ! (je réfléchis pour la semaine prochaine !) Bon mercredi à tout le monde !
stefdde Posté(e) 8 novembre 2011 Posté(e) 8 novembre 2011 Les droites perpendiculaires ne sont plus au programme, il y a juste la reconnaissance de l'angle droit.
evelynem Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 merci ! donc c'est fait ! chouette ! Dommage que les manuels 2008 ne suivent pas les programmes !
Transparent women Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Mes preps de grammaire sont actualisées sur mon blog j'avance ma semaine prochaine!!!
salazie Posté(e) 9 novembre 2011 Posté(e) 9 novembre 2011 Bonjour à tous, que pensez vous de travailler sur halloween avec les élèves cette semaine alors qu'Halloween est passée? Ce n'est pas un peu tard? Je vous remercie Cette année j'ai fait Halloween avant les vacances alors que l'an dernier c'était au retour des vacances. J'ai préféré avant mais il n'y a pas de règles je pense. salazie
Messages recommandés