MissTiQ Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Posté(e) 5 décembre 2011 je prépare ma séquence sur le paléolithique Perso j'utilise les dossiers Hachette et surtout ce que fait Lutin Bazar Je vais aller voir sur ton blog pour les lapbooks
Transparent women Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 je prépare ma séquence sur le paléolithique Perso j'utilise les dossiers Hachette et surtout ce que fait Lutin Bazar Je vais aller voir sur ton blog pour les lapbooks moi avec le magellan et ce que fais cenicienta
salazie Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Vous en êtes où en géographie? Je vais commencer les villages après avoir vu le travail du géographe, la carte, connaître le nom de son pays, sa région, son département et le paysage enfin le croquis. J'ai l'impression de ne pas avancer. Je pense m'inspirer de ce qu'a fait cenicienta pour les paysages de campagne. salazie
evelynem Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 je viens de terminer la ville contrôle la semaine prochaine ! Et je viens de me rendre compte que j'avais zappé l'évaluation d'orth ??? je commence à être fatiguée ! La soustraction posée commence à entrer pour les plus faibles ( chouette )
shirmette Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 salazie, ils ont fait la même chose que toi les miens. Là c'est pause en géographie et on finit la préhistoire (oui oui vous avez bien lu, mais vendredi on a une visite de musée et l'exigence de la conférencière était que l'étude du néolithique soit faite, et dans la même optique on l'a revoit en février sur l'antiquité ;-) )
loumaro Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 moi je suis très en retard par rapport à l'année dernière (je viens de le voir en reprenant mes anciens "bulletins" (que vous appelez livrets)), mais tant pis, je les tire déjà tant que je peux et c'est épuisant.... ici nous notons a, b, c, d (pour acquis, ... non acquis) mais comme nous avons reçu avec cette demande de notation une grille de correspondance en pourcentage de réussite cela revient en fait à noter ! donc double travail : note, transcription en lettre puis recopie de tout (parce que si besoin de moyenne pour certaines matières ou compétence je préfère faire une moyenne de notes que de lettres!!!) je suis effarée de voir les différences énormes entre pratiques, demandes, usages etc... un peu partout!!! j'ai par ailleurs eu l'occasion de "récupérer" en cours d'année des élèves d'ailleurs et je me dis qu'on ne fait pas tous le même boulot !!!! qu'en pensez vous?
boubiz Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Ici évaluation en calculs... Alors super contente pour le calcul mental! Ils ont fait des progrès immenses... Mais pour la soustraction posée... Ce n'est pas acquis pour 9 élèves sur 25!!!!!!! Je suis déçue parce que je l'ai fait en ateliers avec eux par groupe en réinvestissement pour que cela rentre bien, on a passé 2 semaines dessus et boum rien... Alors ce soir je suis plutôt :cry:
MissTiQ Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) 6 décembre 2011 je prépare ma séquence sur le paléolithique Perso j'utilise les dossiers Hachette et surtout ce que fait Lutin Bazar Je vais aller voir sur ton blog pour les lapbooks moi avec le magellan et ce que fais cenicienta Je vais souvent sur le blog de Cenicienta aussi Ici évaluation en calculs... Alors super contente pour le calcul mental! Ils ont fait des progrès immenses... Mais pour la soustraction posée... Ce n'est pas acquis pour 9 élèves sur 25!!!!!!! Je suis déçue parce que je l'ai fait en ateliers avec eux par groupe en réinvestissement pour que cela rentre bien, on a passé 2 semaines dessus et boum rien... Alors ce soir je suis plutôt :cry: J'avoue que j'ai de la chance c'est passé facilement Pour la géographie, on a fait une répartition avec mes collègues de cycle 3 : pour le moment, j'ai fait les différentes représentations de la Terre, océans et continents et là on vient d'attaquer les zones climatiques
Transparent women Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Ici évaluation en calculs... Alors super contente pour le calcul mental! Ils ont fait des progrès immenses... Mais pour la soustraction posée... Ce n'est pas acquis pour 9 élèves sur 25!!!!!!! Je suis déçue parce que je l'ai fait en ateliers avec eux par groupe en réinvestissement pour que cela rentre bien, on a passé 2 semaines dessus et boum rien... Alors ce soir je suis plutôt :cry: allez, tu as fait au mieux, ça va reposer tranquillement pendant les vacances et ça viendra! Et puis ce n'est pas la meilleure période pour les évals... mes élèves sont dans un état... j'ai du mal à les reconnaître..... et c'est aussi pour ça que j'ai commencé par la multiplication, la soustraction ce n'est pas pour tout de suite!
maena Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour Je vais essayer de suivre ce post (qui a l'air génialissime!!) mais dans un premier temps je vais avoir beaucoup de lecture pour rattraper le fil de la discussion Je complète une collègue à mi-temps.
boubiz Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Merci les filles! Les résultats m'ont décontenancé... Je sais bien que j'ai un profil de classe extrêmement particulier, la CPC me l'a confirmé mais je dépense tellement d'énergie pour les faire progresser que quand je vois ça, je me dis j'aurais rien ça serait pareil...
Transparent women Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 boubiz, on est toutes pareilles mais bon, on ne peut pas faire plus que plus et puis qui sait, ça se trouve ils auront le déclic après, tu as semé de bonnes graines!!! mae, bienvenue!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant