Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lol les filles, pas encore eu le temps mais effectivement il y aura des documents affichés cette fois, pour qu'ils sachent quelle ceinture ils peuvent passer, là où ils en sont, en préparation!!!!!!

je mets ça sûrement d'ici la fin de semaine!!!

pour la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison, tout sera inspiré de picot, il faut que je remodèle pour la conjugaison le travail de charivari et que je fasse le mien pour les 2 autres!

Posté(e)

Bon, je suis déjà en train de réfléchir à la rentrée de janvier.

J'aimerai bien le faire créer des cartes de voeux... mais je n'ai pas trop d'idées....

Vous faites des cartes de voeux ???

Posté(e)

Pas de carte de voeux ici, juste les voeux présentés par l'équipe de rédaction du journal en première page! :)

Pour la période prochaine je prévois un bon gros projet sur le Moyen Age en occident. Au programme:

- Histoire: forcément!

- Arts visuels: enluminures, calligraphie voir plus si possible je cherche une autre idée

- Littérature: un extrait du roman de Renart °+ étude d'un extrait de la BD issue de ce roman.

- Musique: musique du Moyen Age

- Géographie: la connaissance du monde à l'époque

Et la période d'après ce sera la Moyen-Age mais côté arabe avec "Azur et Asmar", zelliges, architecture etc...

Posté(e)

Pas de carte de voeux ici, juste les voeux présentés par l'équipe de rédaction du journal en première page! :)

Pour la période prochaine je prévois un bon gros projet sur le Moyen Age en occident. Au programme:

- Histoire: forcément!

- Arts visuels: enluminures, calligraphie voir plus si possible je cherche une autre idée

- Littérature: un extrait du roman de Renart °+ étude d'un extrait de la BD issue de ce roman.

- Musique: musique du Moyen Age

- Géographie: la connaissance du monde à l'époque

Et la période d'après ce sera la Moyen-Age mais côté arabe avec "Azur et Asmar", zelliges, architecture etc...

Cela à l'air super sympa !!

Posté(e)

Vous faites des cartes de voeux ???

Non :idontno: quoique ptet à la classe avec qui on est associé pour le projet !

Super projet Boubiz :)

Posté(e)

Je vais faire cuisine aussi avec confection de pain d'épices, inventé au Moyen Age bien sûr!

Merci les filles (je suis inspectée sur ce projet en plus donc ça me rassure!)

Posté(e)

Dites, je me questionne, je viens de finir mes livrets d'évaluation. Et, je me rends compte que les notes sont excellentes pour tous, à force de travail nous avons réussi à ce que toutes les notions travaillées soient au moins presque acquises, je m'en réjouis évidemment, pour certains c'était pas gagné.

Mais, quand j'ai dû faire les commentaires, je me suis heurtée à un problème, quelle crédibilité ai-je quand je marque à une gamine qui obtient pas loin de 17 de moyenne en maths qu'elle rencontre de sérieuses difficultés dans cette matière? l'évaluation ne tient absolument pas compte de tout le chemin parcouru. Et même si on a réussi à faire sauter quelques barrières, youpi, la route sera encore semée d'embuches et je suis inquiète pour l'avenir, dès janvier on passe au cran supérieur, je sais que certains vont si ce n'est complètement décroché( je vais m'attacher à ce que ça n'arrive pas) mais tout au moins vont ramer un peu plus encore. Du coup, je me dois de prévenir les parents que même si les notes sont bonnes, là, tout de suite, les difficultés restent présentes, non?

Je doute...

AAAARGH!!! Si seulement j'avais l'autorisation de les supprimer ces notes...

Posté(e)

Au lieu de mettre qu'elle a des difficultés, tu peux peut être le formuler autrement: elle a de bons acquis sur les notions de base mais il ne faut pas qu'elle relâche les efforts pour les nouvelles notions à venir.

Posté(e)

ouais, c'est ce que j'ai fait, pas les mêmes mots mais l'idée était là, mais je ne suis pas complètement satisfaite. j'ai l'impression de noyer le poisson quand même.

Posté(e)

Pourquoi tu n'as pas l'autorisation d'enlever les notes ? :idontno:

Posté(e)

Oui franchement mettre les notes dans le livret... moi je ne comprends pas... m'enfin...

Boubiz, jte mail ce soir ou demain pour les ceintures ;)

Posté(e)

Ca marche!!!

J'ai déjà quelques petites idées que je vais mettre à l'écrit mais c'est à travailler encore et encore lol

Dans l'idéal, je souhaiterai vraiment bosser par ceintures l'année prochaine dans les domaines français et maths