Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici ça va! Ils attendent leur bulletin avec impatience! Je suis en train de les terminer! La semaine va être courte:

- demain goûter de noel

- jeudi grève

- vendredi spectacle de noel offert par la mairie

Posté(e)

Ici ils commencent à fatiguer ... mais bon nous aussi :sleep::D

Sinon même pas ils avaient pensé à leurs bulletins :lol:

Posté(e)

Ici aussi dur dur mais bon ça y est plus d'éval à passer, j'ai les livrets de prets donc maintenant on va profiter des 3 derniers jours...

demain gouter aussi, et on fait le noel anglais. BCD / Informatique. Déco de noel.

jeudi matin lapbook anglais. carte anglaise de noel. parpertoys. Crakers (à fabriquer par eux-mêmes). l'après-midi c'est ppms.

et vendredi matin film sur noel, l'apres midi mini concours cycle3.

Posté(e)

POur moi, dernière journée avant les vacances : jeudi grève et vendredi je suis de repos.

Dernière éval ce matin, à mettre sur les livrets que je rends ce soir !!!

Posté(e)

Bon, ça devait être de me retrouver.. après mes 2 jours d'arrêt... aujourd'hui ça a été :) et la cuisine c'était top!

J'aime beaucoup quand on peut leur poser des problèmes concrets:

- hier ils devaient multiplier par 4 la recette pour me faire ma liste de courses

- auj calculer le prix de la recette, dessiner les sous nécessaires puis me dire la monnaie rendue

=> ils étaient à fond!!!

Posté(e)

:) Titebouillotte

Savy bonnes vacances alors ;)

Livrets rendus cet aprem : ils étaient fiers et contents d'eux :happy: C'est vrai que les résultats et le travail sont plutôt :) avec cette classe !

Faut que j'aille voir de plus près ces papertoys ;)

Posté(e)

Bon voilà ici il ne reste qu'une matinée de boulot, vendredi car l'après midi nous sortons! Je sais qu'ils vont finir la géométrie et leur article "finir la fin d'une histoire". Je pense peut être faire des ateliers jeux pour le reste, étant donné qu'ils ne seront pas vraiment concentrés, surtout après la remise des bulletins!

Pour le reste, je cherche encore comment refaire mon EDT pour la période 3 pour bien respecter les horaires des IO, enfin m'y rapprocher bien entendu!

Je vais aller revoir le tien titebouillote je crois!

Sinon j'ai fait mon orga pour mon projet de période 3 (je m'avance car vacances de Noel passent trop trop vite). Je vous le mets, si vous pouviez me donner un avis (inspecter dessus) et peut être plus d'idées pour le journal. J'aurai bien aimé que le journal se transforme pour la période!

Théme Moyen Age.pdf

Posté(e)

Coucou!!

Boubiz, ça me fait bcp penser à ce que j'ai fait en CP l'an dernier!!

Le roman de Renart, c'est top!!!! et les enluminures et tout, trop chouette!

Beau projet et en effet le journal peut se transformer avec des premières lettres décorées en début d'articles, une nouvelle police pour le titre du journal, des attributs du Moyen-Age qui se baladent mais ça ça se construira avec eux au fur et à mesure de ce qu'ils découvriront!!

et le roman de renart sera une belle source d'inspiration ;)

Ici je voulais avancer mais trop de trucs à faire car je pars samedi matin... je bosserai la deuxième semaine, tant pis!

Posté(e)

Merci Titebouillote pour ton avis! Ca me fait plaisir! Enfin, je pourrais lancer le projet que quand j'aurai fini mes 2 dernières leçons sur l'Antiquité (un peu survolée car revu en CM1 ici, je n'ai qu'à faire les différentes tribus de la Gaule).

Posté(e)

Pour ma part je compte me lancer dans ce style de projet mais pour l'Antiquité ; dans mon école, je dois faire à fond l'Antiquité et juste introduire le Moyen-Age.

En tous cas, très beau travail boubiz

Posté(e)

Merci Aquaguppy! J'aurai préféré accentuer sur l'Antiquité personnellement mais bon je suis la programmation de cycle!

Et pour "Faire de la grammaire" alors? Tu en penses quoi?

Moi j'ai constaté des progrès uniquement sur 2 semaines! Incroyable comme l'observation de la langue s'est développée!