Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Boubiz j'ai utilisé la frise numérique et aussi ce qu'a expliqué Tite :idontno:

Documents imprimés pour demain :sleep:

Pas sûre d'avoir envie de travailler plus ce soir :blush:

En plus animation péda mercredi matin ... !!

Posté(e)

Je suis en train d'imprimer aussi, je fais mon sac et je ne touche plus à rien!!!!

Bonne reprise les filles!!!!

Posté(e)

Bonne reprise... pas de motivation mais bon....

merci steff pour ce super "truc", je vais essayer!

Pour le passé composé, oui je le fais quand même... surtout que bon... c'est un temps qu'on rencontre beaucoup beaucoup!!!

Mais je commencerai t'être un autre temps "simple" en même temps quand même...

Posté(e)

Bonne reprise ici :) et vous ?

Bon par contre demain animation péda ! Heureusement, c'est en relation avec notre projet Arts visuels / correspondance / production d'écrit !

Posté(e)

Bonne reprise ici :) même si toujours mal au dos!

Ils ont pas mal bossés quand même même s'ils ne se rappelaient plus trop que le verbe prend "ent" au pluriel....

Ils aiment les méthodes de travail et les plans de travail :) et je pense qu'ils vont adhérer aux ceintures!

Dans deux semaines, je fais semaine des parents: les parents viennent par roulement dans la classe pour voir comment ça se passe... je suis pressée même si forcément, ça me stresse un peu...

Bon mercredi et courage à ceux qui ont anim ;)

Posté(e)

ah super, tu vas pouvoir me dire comment çà s'est passé ; je compte le faire le mois prochain.

Posté(e)

Coucou à tous!

Ici bonne reprise également! On a bien bossé sauf les dernières 30 minutes où je les ai laissé faire des jeux pédagogiques!

Les ateliers de géométrie m'ont surpris: pour les deux groupes en total autonomie j'attendais du bruit et pas mal de galère pour se corriger seuls etc... Et au final, ils ont tout bien fait! Même la repro sur quadrillage qui les ennuyait avec mon fichier manga ils étaient passionnés! Donc bien contente!

Par contre, je viens lancer un grand appel à l'aide!

J'ai eu ma date d'inspection: vendredi 13! Non non c'est pas une blague!!!!

Et voilà mon souci:

- Si elle vient le matin, c'est de 8h30 à 10h --> elle verra un de mes ateliers (résolution de problèmes) et de la rédaction (basique mais pile dans mon projet)

- Si elle vient l'après midi, c'es de 13h30 à 15h --> elle verra vocabulaire (familles de mots) et musique!!!

Là c'est la panique!! Inspectée sur un domaine où je ne maitrise STRICTEMENT rien! Je n'ai pas encore fait toutes mes recherches.

A la base, j'allais un peu zapper la musique jusqu'à la semaine 3 où je lance mon projet Moyen Age!

Là suis un peu coincée.

Voilà ce que je voulais faire: 2 séances (cette semaine et la semaine prochaine) sur les familles d'instruments à corde puis à vent pour amener les élèves à faire une comparaison avec les instruments utilisés au Moyen Age (en lien avec histoire des arts).

SAUF QUE je n'y connais rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DOnc si vous avez quelque chose sur la musique au Moyen-Age où^une séance sur une des deux familles d'instruments qui a bien fonctionné je prends de suite!!!! Elle est assez exigeante donc pas mal stressée!

Merci d'avance!

Une inspectée stressée :blush:

Posté(e)

Coucou boubiz, aller, plus que 6 jours de classe et après tu seras zen!!!!!!

Pour la musique, je ne bosse pas comme ça... je ne peux pas trop t'aider!

Moi je fais plutôt découverte de morceau, et après travail sur la rythmique, la mise en rythme des paroles, jeux avec des bruits naturels ou avec percu pr reproduire un rythme, un bruit de la nature avec intensité variable,...

Courage en tout cas ;)

Posté(e)

Je travaille comme titebouillotte en m'aidant du RETZ et comme en histoire je n'en suis qu'à la préhistoire je ne leur parle pas des trouvères ou des chants grégoriens alors je ne peux pas trop te dire.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait depuis le début de l'année: rythme et pulsation et jeux sonores parce que je me sens à l'aise avec ça. Mais là je voulais essayer de me lancer dans le cadre de mon projet Moyen Age!

Merci en tout cas!

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait depuis le début de l'année: rythme et pulsation et jeux sonores parce que je me sens à l'aise avec ça. Mais là je voulais essayer de me lancer dans le cadre de mon projet Moyen Age!

Merci en tout cas!

Il n'y a pas un conte moyen-âgeux ou une chanson moyen-âgeuse que tu pourrais faire remettre en musique par tes élèves??? et ils doivent le dire (le texte) avec un rythme et bruitages derrière?

Posté(e)

Je ne sais pas du tout!

Mon gros souci c'est que.... Je ne maîtrise pas du tout la musique et à vrai dire ce n'était pas du tout mon objectif de l'année! Je me suis accès maths et français vu ma classe. Donc en musique je suivais le retz dans la partie "la découverte du langage musical". Je n'y connais strictement rien. Donc ça me stresse énormément!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...