Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

toute cette semaine nous avons le cirque gervais à l'école, c'est absolument formidable, je suis trop contente!

Posté(e)

youhou! je suis trop contente, le 17 mars je devais assister à une conférence à Paris avec l'apel ( l'association des parents d'élèves de l'enseignement libre), et là je viens de voir le sujet et surtout l'intervenant : Sylvain Connac, l'auteur d'apprendre avec les pédagogie coopérative., ce type et ce livre ont vraiment été un vrai tournant dans ma vie professionnel en m'aidant à mettre en mots et à structurer ce que je pressentais déjà sans vraiment réussir à ce que ça tourne bien. Je suis comme une ado qui va au concert de son ydolle!!! ( il m'en faut peu, je sais)

Trop cool... t'as de la chance. SOn bouquin, c'est une vraie mine d'or !! Sur la liste ICEM il intervient souvent !!

Tu nous raconteras !

Comment t'as fait pour avoir ce privilège ???

rien de particulier, je fais partie de l'association de parents d'élèves au niveau départementale, c'est tout, et c'est ouvert à tous les parents délèves du privée.

Posté(e)

Trop bien steff!!!

Ici, bonne journée :) dictée sur le son é franchement trop bien réussie... ils se débrouillent de mieux en mieux!!!!

et que des discussions philo aujourd'hui quand on a bouclé la préhistoire, va falloir répondre mais c agréable de voir comme ça cogite!

Posté(e)

Moi je suis à bout. J'ai l'impression de porter 1/3 de ma classe à bout de bras. Ils n'arrivent pas à suivre malgré toute la différenciation. 1/3 c'est énorme. Je le vis parfois comme un échec... Pourtant j'ai tout fait: différencier tous les documents, les prendre en petit groupe etc... Mais rien. Je devrai limite les mettre ensemble et faire du CE1 avec eux...

Aujourd'hui j'en ai par dessus la tête parce que j'ai des bons élèves que j'ai l'impression de délaisser...

Posté(e)

allez boubiz, courage!!!

ces 1/3, y'a bien des domaines où des choses fonctionnent!!!

Mais je comprend, j'ai aussi des jours sans avec certains de mes loustics....

Posté(e)

Courage, tu dis qu'ils ont un niveau CE1 et bien donne leur du ce1. Pour les élèves en difficultés je donne les mêmes exos mais plus courts, conseil d'une collègue spé pour les élèves dys!

Sinon le calcul des produits a l'air d'être passé pour la grande majorité reste 2 ou 3 à retravailler jeudi !

Géo terminée sur les paysages ruraux, contrôle la semaine prochaine !

Bon mercredi pluvieux !

Posté(e)

Bonsoir

Moi je galère avec le présent (verbes irréguliers) ... Je crois que je vais évaluer, passer à autre chose et on y reviendra plus tard !

Posté(e)

pareil sur le présent... tant pis, on passe au reste... ils auront le temps de progresser... et il y aura les ceintures de conjug ;)

Posté(e)

pareil sur le présent... tant pis, on passe au reste... ils auront le temps de progresser... et il y aura les ceintures de conjug ;)

Ah oui je vais me pencher sur ces ceintures du coup :)
Posté(e)

Pour les ceintures j'ai bloqué 15 minutes par semaine pour un entrainement pur dessus ou passage des ceintures! Pour le moment, ça n'avance pas beaucoup....

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je commence lundi un remplacement en CE2 en ZEP où la remplaçante de la titulaire a semble-t-il tenu 1 jour :unsure:

La titulaire n'est pas joignable, la remplaçante aux abonnées absente, et moi je ne sais pas trop quoi leur faire faire à cette période de l'année, surtout pour qu'ils se mettent au travail de suite histoire de leur montrer que l'on va bosser avec moi ! Je n'ai bien entendu aucune idée de où ils en sont, je verrai ça lundi en classe.

Pour arranger le tout je ne suis pas là de deman 7h00 à dimanche 18h00, je n'ai appris mon remplacement que ce midi. Je reste au minimum 1 semaine mais je crains plus (au moins jusqu'aux vacances).

J'avais envisagé une leçon et/ou exercices de consolidation sur les homophones a/à, une fiche de lecture avec questions.

En maths je sèche un peu, de la numération mais quoi ?

Puis une préparation à une dictée (qui reprendrai le à/a), une leçon en développement durable (sur l'eau par exemple) et pour finir copier une poésie.

Merci à vous !

Posté(e)

Maoria, allez, n'écoute pas les on dit, ça se trouve avec toi ça ira!!!

Ben c'est bien de commencer par de l'ortho, tu peux faire un tout petit peu de grammaire aussi et après oui c bien pour la lecture.

Pour les maths, tu peux revoir les nombres jusqu'à 9 999: décomposer, écrire, comparer, encadrer,... et éventuellement quelques "calculs" si tu as le temps.

La poésie c'est pas mal effectivement... enfin tu as tout plein de bonnes idées! N'hésite pas à piocher des trucs sur mon blog si besoin!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...