boubiz Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Oui il ne faut parfois pas se fier à tout ce qu'on entend! Et même si c'est vrai, si tu arrives avec ces a priori les gamins vont le sentir. Arrive ferme et naturelle en rappelant bien les règles. On dit souvent "telle classe" est difficile et au final cela se passe très bien
Transparent women Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Oui il ne faut parfois pas se fier à tout ce qu'on entend! Et même si c'est vrai, si tu arrives avec ces a priori les gamins vont le sentir. Arrive ferme et naturelle en rappelant bien les règles. On dit souvent "telle classe" est difficile et au final cela se passe très bien oui et puis on est tous différents.... contente que ce soit le we, les semaines sont difficiles en ce moment... ils bossent bien mais il faut s'accrocher!!!
boubiz Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Idem ici TItebouillote! La période est looooongue ça joue! Plus l'hiver ça n'aide pas!
Transparent women Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Idem ici TItebouillote! La période est looooongue ça joue! Plus l'hiver ça n'aide pas! oui... d'habitude (hors zep), c'est la meilleure période... je m'accroche, il y a de très bons moments mais aussi des moments et j'ai des mamans ... et des garçons (pourtant j'en ai que 9...) qui battent des records... ils tappent les autres et les traitent de fayottes s'ils vont en parler aux maîtresses et idem pour leurs mamans, donc les petits ont peur, se taisent et viennent la boule au ventre... je sais déjà ce que je fais lundi matin!!! après je suis ravie de mes méthodes, on en voit bcp de résultats en ce moment!!! mais de me dire qu'ils ne poursuivront pas en cm1... ça me rend un peu triste...
boubiz Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Aie je te comprends! Nous on est zone violence donc disons que les gamins excités c'est une habitude depuis 2 ans que j'y suis (sans compter la CLIS LOL). Période de janvier ils sont toujours plus énervés. Là, on sent la violence montée j'ai l'impression (insultes, bagarre dans l'école donc j'imagine dans le quartier aussi). Mais ce sont des bons gamins et j'aime bosser avec eux. Pour les méthodes je te comprends énormément. Nous on a la chance d'être une équipe 100% solidaire du coup tout le cycle 3 passe à Picot l'année prochaine et toute l'école quasi fonctionnera avec Cap maths.
Transparent women Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 Aie je te comprends! Nous on est zone violence donc disons que les gamins excités c'est une habitude depuis 2 ans que j'y suis (sans compter la CLIS LOL). Période de janvier ils sont toujours plus énervés. Là, on sent la violence montée j'ai l'impression (insultes, bagarre dans l'école donc j'imagine dans le quartier aussi). Mais ce sont des bons gamins et j'aime bosser avec eux. Pour les méthodes je te comprends énormément. Nous on a la chance d'être une équipe 100% solidaire du coup tout le cycle 3 passe à Picot l'année prochaine et toute l'école quasi fonctionnera avec Cap maths. ici aussi zone violence donc on se comprend!!! Lol nous c'est pas prêt de passer à picot.... snif...
stefdde Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 je sors d'une semaine cirque à l'école et là, je suis restée la tête dans les étoiles, FORMIDABLE! on sent déjà un effet positif sur la cohésion de classe ( qui n'était déjà pas mal du tout) et sur l'estime de soi de bon nombre d'entre eux, je crains un peu la reprise lundi d'activités "classiques" ils risquent de ne pas être dedans et moi non plus d'ailleurs, une grande envie de prolonger la magie...
Transparent women Posté(e) 28 janvier 2012 Posté(e) 28 janvier 2012 super steff, ça donne envie!!! moi je suis pressée d'être à mon projet avec les arts déco aussi
MissTiQ Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Posté(e) 29 janvier 2012 Tite tu utilises quelles ceintures pour la conjugaison ?
Transparent women Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Tite tu utilises quelles ceintures pour la conjugaison ? j'ai pas encore mis en place, je vais prendre celle de charivari et en modifier l'ordre!
alexandreone Posté(e) 29 janvier 2012 Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, Le PES est de retour avec toujours autant de boulot. En résumé je crée tout depuis le début de l'année mais je commence a avoir une bibliographie interessante . En math j'utilise les exercices de euromath et math tout terrain avec une grande utilisation pour mes fiches de séquence de math tout terrain qui découpe bien comme l'iufm le demande. En Sciences, Histoire et géographie j'utilise les retz qui sont super. Enfin en francais c'est la que c'est dur dur j'utilise les exercices de caribou, interligne, pépites et depuis peu cléo mais au niveau des séquences et séances aucun découpage réaliste et bon pour une visite . C'est pareil en lecture. Le domaine littérature et francais sont les deux gros points noirs et ce qui demande un maximum de prep. Donc si vous avez une aide n'hésitez pas .
Messages recommandés